[Vaccins] Effets secondaires
4 participants
Page 1 sur 1
[Vaccins] Effets secondaires
Salem 3laeykom..une question à vous poser : pour le vaccin antithépatite..peut-it entraîner une arthrite ou polyarthrite type réactionnelle ou autre ?
Merci d'avance
Merci d'avance
SaR!i-
Sympho : 23
Re: [Vaccins] Effets secondaires
Alors ! pas de réponses ??!
SaR!i-
w salam
je l'ai fait ya 5ans et je n'ai rien hamdoulah
tt le personnel de la rea ainsi que le service de gastro la fait et pas d'EII
je l'ai fait ya 5ans et je n'ai rien hamdoulah
tt le personnel de la rea ainsi que le service de gastro la fait et pas d'EII
- Spoiler:
- jusqu'à maintenant en fin
juva-
Sympho : 148
Merci de m'avoir répondu juva..et hamdolilleh que rien ne s'est passé ...j'ai passé par la gastro au cours de l'internat et je l'ai pas fait !(par paresse et non par crainte des effets secondaires )
Au fait je pose cette question puisque j'ai une collègue qui l'avait fait y a presque 10 jours , elle souffre actuellement des douleurs articulaires ( les poignets, genoux et rachis cervicale) avec une véritable impotence du cou et du membre supérieur droit ..les douleurs sont de type inflammatoire: exacerbées la nuit et par les mouvements avec sensation d'une chaleur locale ( au niveau du poignet droit)... à la radio une légère déminéralisation au C3...à l'NFS une anémie normocytaire normochrome...plaquettes à 240 et GB à 8000...la CRP ...glycémie ..bilan hépatique et rénal sont normaux
Donc est ce qu'il peut s'agir d'une arthrite réactionnelle au vaccin ou bien c'est juste une coïncidence ???
Au fait je pose cette question puisque j'ai une collègue qui l'avait fait y a presque 10 jours , elle souffre actuellement des douleurs articulaires ( les poignets, genoux et rachis cervicale) avec une véritable impotence du cou et du membre supérieur droit ..les douleurs sont de type inflammatoire: exacerbées la nuit et par les mouvements avec sensation d'une chaleur locale ( au niveau du poignet droit)... à la radio une légère déminéralisation au C3...à l'NFS une anémie normocytaire normochrome...plaquettes à 240 et GB à 8000...la CRP ...glycémie ..bilan hépatique et rénal sont normaux
Donc est ce qu'il peut s'agir d'une arthrite réactionnelle au vaccin ou bien c'est juste une coïncidence ???
SaR!i-
SaR!i a écrit:Salem 3laeykom..une question à vous poser : pour le vaccin antithépatite..peut-it entraîner une arthrite ou polyarthrite type réactionnelle ou autre ?
Merci d'avance
Sachez que toute vaccination peut-être suivi d'une MPVI (manifestation post-vaccinale indésirable) qu'elles soient minimes à graves !
En ce qui concerne le vaccin contre l'hépatite B => il est généralement bien tolérée, en dehors d'une petite réaction locale(rougeur, douleur, enflure) à l’endroit de l’injection. Des réactions comme maux de tête, fatigue ou fièvre sont encore plus rares. Toutes ces réactions disparaissent en 1-3 jours.
Par contre, en ce qui concerne le lien entre ce vaccin et la polyarthrite => il faudrait que ta collégue se présente au service de prévention de son secteur pour une déclaration de MPVI, puis une enquête épidemiologique sera faite et poura donc déterminer s'il s'agit réelement d'une MPVI ou d'une simple coincidence !
Voici ce que j'ai trouvée sur le net :
- http://www.who.int/vaccine_safety/topics/hepatitisb/hep_B_and_rheumatoid_arthritis/fr/index.html
- http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=10721443
Bonne leture !
shona-
Sympho : 35
Merci bcp shona pour le conseil ainsi que pour le Doc
SaR!i-
quels sont les effets secondaire du vaccins h1n1?
merci
merci
annakarry85-
Sympho : 1