Agenda scientifique Décembre 2009
3 participants
Page 1 sur 1
Agenda scientifique Décembre 2009
Décembre 2009
_______________________________________________________________________________________________________________________________
1) 7ème cours sur la transfusion sanguine - 6 au 9 décembre 2009 - Alger - Algérie
_______________________________________________________________________________________________________________________________
2) 21èmes journées d'hépatogastroentérologie - 9 et 10 décembre 2009 - Ain Naadja - Alger - Algérie
3) 26ème Congrès National d’Ophtalmologie - 9 au 12 décembre 2009 - Hôtel Aurassi - Alger - Algérie
Thèmes :
* Cataractes
* Greffes de cornée
* Ophtalmologie et santé publique
* Glaucomes
* Communications libre
4) 1ère journée médicochirurgicale de l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) de Bouira - 12 décembre 2009 - Bouira - Algérie.
Thèmes : la contractualisation, les urgences en
chirurgie pédiatrique, la rédaction du certificat médical ainsi que des
sujets de cardiologie et de gynéco-obstétrique.
5) Congrès Maghrébin de Cardiologie - 9 au 12 décembre 2009 - Hotel Sheraton - Alger - Algérie.
Thèmes : "Insuffisance cardiaque- Rythmologie - Cardiologie interventionnelle - Coronaropathie - HTA - Cardiomyopathies - Facteurs de risque - Echocardiographie - Imagerie médicale - Chirurgie cardiaque - Chirurgie vasculaire - Cardiopathies congénitales de l'adulte"
6) Congrès de la Société Algérienne de Psychiatrie "Cinéma à la folie" - 12 et 13 décembre 2009 - Alger - Algérie.
Programme:
- 12 décembre: psychiatrie
adulte ; Neurosciences et pratique psychanalytique ; Apports
biologiques et génétique ; Le secteur psychiatrique ; Série
d'entretiens. - 13 décembre: psychiatrie
infanto-juvénile : Avenir de la pédopsychiatrie ; La consultation en
pédopsychiatrie ; L’adolescent ; Cyberdépendance chez l'adolescent.
7) Congrès de la Société Française de Chirurgie de la Main - 17 au 19 décembre 2009 - Paris - France.
informations: http://www.gem-sfcm.org/
Re: Agenda scientifique Décembre 2009
merci; où peut-on trouver "les détails" du 26è congrés d'ophtalmo du 9-12 décembre passé?
hadjer27-
Sympho : 15
hadjer27 a écrit:merci; où peut-on trouver "les détails" du 26è congrés d'ophtalmo du 9-12 décembre passé?
Quels détails tu cherche?
je veux dire le contenu.
hadjer27-
Sympho : 15
Bon j'ai un peu cherché sur le net j'ai rien trouvé, ce que je peut vous dire, que c'est organisé par la "société algérienne d'ophtalmologie", je n'ai trouvé ni site ni information sur leur siège!
espérant que les différente sociétés médicales Algériennes se doterons de sites pour permettre une meilleur communication avec les médecins.
si je trouve du nouveau je t'informe par MP.
espérant que les différente sociétés médicales Algériennes se doterons de sites pour permettre une meilleur communication avec les médecins.
si je trouve du nouveau je t'informe par MP.
a ce que je vois y'a rien sur constantine c'est décevant quand même
marine-
Sympho : 44