internes 2009 -2010
+6
wassi
paradis
emy
Amanita
etoile
dr soleil
10 participants
Page 1 sur 1
internes 2009 -2010
bonjour mes amis
ça fait deja deux ans depuis que j'ai terminé mon internat et sincerement ça me manque enormement
j'ai passé d'agreables moments , j'ai beaucoup rigolé comme j'ai pleuré , j'ai fait pleins de bonnes choses comme de mauvaises et sincerement je ne regrette aucun terrain choisi ni aucun jour passé a l'hopital meme si ce n'etait pas toujours tres facile ni trés gai
j'aimerais bien avoir l'avis de nos internes : comment passez vous vos stages?? etes vous satisfaits ?? qu'est ce que vous avez appris??? enfin bref , racontez nous tout tout sur cette merveilleuse année
j'aimerais juste vous dire: PROFITEZ DE CHAQUE MOMENT , c'est l'année la plus merveilleuse de tout le cursus mediacal
ça fait deja deux ans depuis que j'ai terminé mon internat et sincerement ça me manque enormement
j'ai passé d'agreables moments , j'ai beaucoup rigolé comme j'ai pleuré , j'ai fait pleins de bonnes choses comme de mauvaises et sincerement je ne regrette aucun terrain choisi ni aucun jour passé a l'hopital meme si ce n'etait pas toujours tres facile ni trés gai
j'aimerais bien avoir l'avis de nos internes : comment passez vous vos stages?? etes vous satisfaits ?? qu'est ce que vous avez appris??? enfin bref , racontez nous tout tout sur cette merveilleuse année
j'aimerais juste vous dire: PROFITEZ DE CHAQUE MOMENT , c'est l'année la plus merveilleuse de tout le cursus mediacal
dr soleil-
Sympho : 162
Re: internes 2009 -2010
oui effectivement ma chérie ..il me reste 10 jours et je terminerai le stage de pédiatrie ça passe trop vite...oui j'ai bien profité de mon stage j'ai passé de bons moments comme de mauvais mais nettement à prédominance positive ..l'essentiel que j'ai appris beaucoup de chose et c'est pour cela j'ai oublié méme le coté négatif déja ma dernière garde j'avais pas le temp pour dormir j'ai dormi juste une heure de 6h à 7h mais tous passe et reste que les bonnes choses gravées dans notre tete alors profitez'en..et bon courage..
je comencerai la gynécologie aprés,inchalah y'aura une prise en charge ...bon courage.
je comencerai la gynécologie aprés,inchalah y'aura une prise en charge ...bon courage.
etoile- Messages : 16
Sympho : 25
C'est vrais que malgré les inconvénients qu'on peut rencontrer en pédiatrie, ça reste à mon avis le meilleur service où on peut passer son internat, quand j'étais interne au laboratoire de la maternité, je n'hésitais pas à rejoindre les services de pédiatrie où j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont beaucoup aidé à l'officine, comme j'ai dû profiter de la présence des anges bébés. Alors profitez mes amis et n'hésitez pas à nous raconter comment ça se passe pour vous
Amanita-
Sympho : 242
J'allais créer le même topic mais sous un autre titre "symphoclub des internes".............dommage!!!!
eh bein, je suis avec etoile, demain c'est notre dernier jour en pédiatrie , ça ne manquerai pas, parce que j'y ai vécu beaucoup plus de mauvais moments que de bons........
cependant, j'ai beaucoup apprécié ma garde du 17 novembre (la veille du match Algérie - Egypte au soudan) , on a déliré jusqu'au matin entre internes , c'était la meilleure garde durant tous ces trois mois....j'espère pouvoir la revivre en gynéco................
Ma dernière garde, vendredi dernier, je l'ai faite au PU.............wach nahkilkoum!!!!! le nombre de consultants avait largement dépassé les 300 malades en 24h .... dans de tels cas, il vient un moment où on n'arrive plus à faire la différence entre bronchiolite, pneumonie et laryngite!!! vous imaginez!!!! on bossait, on examinait les malades comme des robots, c'était la routine, car 90% consultaient pour syndrôme grippal bénin!!!!! (ils avait tous peur du "khenzir" comme m'avait dit l'un des papas), on devait faire des copies d'ordonnances-type à faire distribuer aux malades durant toute la garde, contenant par exemple:
* Comphobiotic + Physiol/Soufrane/Soufframycine +/- Zécuf (selon les cas).
* Paracétamol + Maxillase/Algifen +/- Amoxicilline (selon les cas).
* Salbutamol +/- Célestène/Solupred.
Sans oublier d'y rajouter aux ordonnances sus-citées du Motilium, Smecta, SRO en cas de nécéssité!!!!
c'était une vraie galère wallah!!!!!!!!!!!!!!!!
eh bein, je suis avec etoile, demain c'est notre dernier jour en pédiatrie , ça ne manquerai pas, parce que j'y ai vécu beaucoup plus de mauvais moments que de bons........
cependant, j'ai beaucoup apprécié ma garde du 17 novembre (la veille du match Algérie - Egypte au soudan) , on a déliré jusqu'au matin entre internes , c'était la meilleure garde durant tous ces trois mois....j'espère pouvoir la revivre en gynéco................
Ma dernière garde, vendredi dernier, je l'ai faite au PU.............wach nahkilkoum!!!!! le nombre de consultants avait largement dépassé les 300 malades en 24h .... dans de tels cas, il vient un moment où on n'arrive plus à faire la différence entre bronchiolite, pneumonie et laryngite!!! vous imaginez!!!! on bossait, on examinait les malades comme des robots, c'était la routine, car 90% consultaient pour syndrôme grippal bénin!!!!! (ils avait tous peur du "khenzir" comme m'avait dit l'un des papas), on devait faire des copies d'ordonnances-type à faire distribuer aux malades durant toute la garde, contenant par exemple:
Sans oublier d'y rajouter aux ordonnances sus-citées du Motilium, Smecta, SRO en cas de nécéssité!!!!
emy-
Sympho : 17
on est dans la même galère aussi ...les gardes sont devenues de plus en plus chargées ,beaucoup de consultants et pour des fausses consultations comme tu l'a dit ,pour syndrome grippal bénin dans 80% des cas ....et par crainte de la grippe porcine !!!emy a écrit:Ma dernière garde, vendredi dernier, je l'ai faite au PU.............wach nahkilkoum!!!!! le nombre de consultants avait largement dépassé les 300 malades en 24h .... dans de tels cas, il vient un moment où on n'arrive plus à faire la différence entre bronchiolite, pneumonie et laryngite!!! vous imaginez!!!! on bossait, on examinait les malades comme des robots, c'était la routine, car 90% consultaient pour syndrôme grippal bénin!!!!! (ils avait tous peur du "khenzir" comme m'avait dit l'un des papas), on devait faire des copies d'ordonnances-type à faire distribuer aux malades durant toute la garde, contenant par exemple:
un interne de notre groupe de garde avait marre de la fameuse question que tous les parents posaient :comment peut on savoir que c'est anfilwanza alkhanazir???....alors une fois il a répendu : quand ton enfant commence à faire (khon khon !) comme fait le khinzir ......jibou yéjriii looooooooool
...alors une fois il a répendu : quand ton enfant commence à faire (khon khon !) comme fait le khinzir ......jibou yéjriii looooooooool [/quote]
wallah c'est la question de tous le monde.. allah yastor
wallah c'est la question de tous le monde.. allah yastor
etoile- Messages : 16
Sympho : 25
tres marrant tout ça lol
mais ça fait tres peur en meme temps , moi je serai de garde dans pas longtemps et j'apprehende deja
mais ça fait tres peur en meme temps , moi je serai de garde dans pas longtemps et j'apprehende deja
dr soleil-
Sympho : 162
slt les medecins, moi je viens de terminer mon stage en neuro-chir et vraiment ça commence à me manquer terriblement!! c'est le fait de s'habituer à des gens pendant 3 mois, apprendre leur rythme de travail, se familiariser...et puis hop! on doit se quitter, se réhabituer à 1 autre équipe...mais c'est la vie
wassi-
Sympho : 1
salam
moi je lancerais "le club des internes 2010-2011"
dont je fait partie moi méme
pour moi j'ai préférée de commencée par la gyneco surtout avec ramadan
rabi ygaderna inchalah
bon courage
moi je lancerais "le club des internes 2010-2011"
dont je fait partie moi méme
pour moi j'ai préférée de commencée par la gyneco surtout avec ramadan
rabi ygaderna inchalah
bon courage
hadjora- Admin
-
Sympho : 1779
pour moi c pareil g aussi preferé commencer par la gyneco ce ki n'etait pas une si bonne idee en fin de compte!
hkahina-
Sympho : 10
salamhkahina a écrit:pour moi c pareil g aussi preferé commencer par la gyneco ce ki n'etait pas une si bonne idee en fin de compte!
moi au contraire j'ai adorée la gyneco wmanedemch 3liha
pour moi mon deuxiéme ç l"infectieux et vous hkahina!!!
bon courage
hadjora- Admin
-
Sympho : 1779
Salem.
j'entamerais mon stage d'internat le 2 novembre inchaallah par la pédiatrie,le service le plus lourd,la gynéco est en 3éme position,ainsi que les UMC.
j'entamerais mon stage d'internat le 2 novembre inchaallah par la pédiatrie,le service le plus lourd,la gynéco est en 3éme position,ainsi que les UMC.
princesse-
Sympho : 41
Rien de lourd en pédiatrie ,il suffit de s'y mettre, au contraire c'est très agréable :les cours,les stages et même les gardes:n' hésitez pas à demander de l'aide au résidant de garde en cas d'urgences.
Bon courage. .
Bon courage. .
nour elhouda-
Sympho : 485
Merci nour pour ces conseils.
princesse-
Sympho : 41