Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!
Symphomed - Le Forum médical francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous allez faire ce vaccin ou non!!!

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Vote_lcap20%Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Vote_lcap80%Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Ven 30 Oct 2009 - 20:40

VACCINATION H1N1: L'OMS CONFIRME LA DOSE UNIQUE


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Max_2066-0

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique OMSRecommandation répétée de vaccination par dose unique, vaccination par « tout vaccin homologué » des femmes enceintes, vaccination « précoce » des enfants âgés de 6 mois à 10 ans, incertitude encore sur la stratégie de vaccination des personnes immunodéprimées…Le Groupe stratégique consultatif d'experts (Strategic Advisory Group of Experts - SAGE) sur la vaccination, qui conseille l'Organisation Mondiale de la Santé sur les politiques et les stratégies pour les vaccins et la vaccination, vient de publier, au 30 octobre, ses nouvelles recommandations.



Le SAGE a en effet consacré une session de son assemblée des 27 au 29 Octobre aux vaccins contre la grippe pandémique. Les experts ont examiné la situation épidémiologique actuelle concernant la pandémie mondiale et examiné les différentes options dans une perspective de santé publique.



Bilan épidémiologique :

Globalement, les adolescents et les jeunes adultes continuent de représenter la majorité des cas, avec des taux d'hospitalisation plus élevés chez les enfants très jeunes. Entre 1% à 10% des patients atteints de maladie clinique nécessitent une hospitalisation.

Les femmes enceintes dans leur second ou troisième trimestre de grossesse représentent 7% à 10% des patients hospitalisés et présentent, par rapport à la population générale, dix fois plus de risque de nécessiter des soins dans une unité de soins intensifs.

Les patients hospitalisés, doivent être admis à une unité de soins intensifs pour 10% à 25% d’entre eux, et de 2% à 9% connaîtront «une issue fatale».

La dose unique est recommandée : Le SAGE a recommandé l'utilisation d'une dose unique de vaccin chez les adultes et les adolescents, dès l'âge de 10 ans, à condition que cette utilisation soit conforme aux indications données par les autorités de régulation.

Vaccination des jeunes enfants : Les enfants de âgés de 6 mois et à 10 ans pour lesquels les données sur l’immunogénicité sont limitées- d’où la nécessité selon le SAGe de nouvelles études- sont confirmés comme une cible prioritaire de la vaccination précoce, soit dès que possible, avec une dose de vaccin anti-H1N1.


Vaccination des femmes enceintes : Les experts du SAGE ne disposent de données que sur des études sur l’animal : Ces études n’ont apporté aucune preuve d'effets nocifs directs ou indirects sur la fertilité, la grossesse, le développement de l'embryon ou le fœtus, l'accouchement ou le développement postnatal. Les experts recommandent donc la vaccination par tout vaccin homologué de la femme enceinte, sous condition d’accord de l'autorité réglementaire (FDA pour les Etats-Unis, EMEA pour l’Europe).

La vaccination des personnes immunodéprimées pour lesquelles, En France notamment, la stratégie de vaccination n’est pas arrêtée, en particulier en cas de non disponibilité de vaccins sans adjuvant, doit faire l’objet selon le SAGE de nouvelles études pour déterminer les posologies efficaces.



Sur la double vaccination contre la grippe saisonnière et la grippe A/H1N1, le SAGE a bien confirmé les directives des l'US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) concernant à ne pas co-administrer 2 vaccins vivants atténués, à pouvoir opérer la double vaccination simultanément avec deux vaccins inactivés, ou bien un vaccin inactivé et l'autre pas. Selon les experts, l'administration simultanée, dans ces conditions, des 2 vaccins n’augmenterait pas le risque d'événements indésirables.



Sur l'innocuité des vaccins : Aucune indication de réactions inhabituelles indésirables non « anticipée » n’a à ce jour été relevée. Bien que ces premiers résultats soient rassurants, la surveillance des événements indésirables se poursuit.

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique OMSSource : OMS, mise en ligne Alexis Yapnine, santé log, le 30 octobre 2009




salut mes amis aprés cet article ;

je veux bien savoir votre opinion conçernant cette vaccination!!!!


Dernière édition par hadjora le Sam 31 Oct 2009 - 13:52, édité 1 fois
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par redmoor Ven 30 Oct 2009 - 23:59

Salam

J'aurais pu donner mon avis concernant ce vaccin tant attendu contre cette fameuse grippe A, qui nous a tenu en haleine depuis presque 6mois maintenant!! si et seulement si ce vaccin serait par pure hasard disponible en Algérie, ce qui n'est point le cas, pire encore on ne trouve pas de trace au vaccin contre la grippe saisonnière confused

C'est révoltant tout de même, car on annonce que c'est le virus qui risque de décimer l'humanité, à tort je pense ( en effet les experts en la matière ayant déclaré aucun conflit d'intérêt avec les labo vont tous dans ce sens) vu qu'il y a des preuves tangibles actuellement que ce soit un virus assez bénin, mais l'Algérie se contente de faire des spots publicitaires afin d'alarmer tout le monde pour bien engorger encore et toujours nos vieux pavillons d'urgences et en livrant à la crève ses concitoyens porteurs de maladies chroniques 14:
one tow three viva le MSPRH... albino
redmoor
redmoor

Masculin
Messages : 5
Sympho : 8
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : zone non fumeur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Lun 2 Nov 2009 - 17:49

H1N1 en Ukraine : 38 DECES selon l"OMS


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Max_2077-0

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Visuel%20omsLe 30 octobre, les autorités sanitaires confirmaient à l’OMS la responsabilité du nouveau virus A/H1N1 dans l’activité exceptionnellement élevée d’infections respiratoires aiguës et dans l’augmentation du nombre d'hospitalisations et de cas mortels. Des tests par méthode PCR venaient d’être effectués dans deux laboratoires à Kiev, dont le Centre national de la grippe. Confirmant la présence majoritaire du virus dans deux des régions fortement touchées.



Des niveaux de plus en plus élevé d’infections respiratoires aiguës (IRA) sont recensés :

En date du 30 Octobre 2009, l’OMS rapporte plus de 2300 admissions à l'hôpital, dont plus de 1100 enfants. Cent trente et une (131) cas ont nécessité des soins intensifs, dont 32 enfants.

En date du 31 Octobre 2009, 38 décès associés à des manifestations graves d'IRA ont été déclarés

Les jeunes adultes, auparavant en bonne santé, âgés de 20 ans - 50 ans constituent la cible prioritaire de ces IRA avec complications. L’OMS rappelle donc, sur la base des données épidémiologiques disponibles que ce virus a montré sa capacité à provoquer une maladie à progression rapide du poumon écrasante qui est très difficile à traiter.



En Ukraine, les autorités sanitaires ont fermé des écoles, annulé les rassemblements de masse, renforcé les mesures de surveillance et de communication sur les mesures préventives d’hygiène respiratoire. La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est renforcée sur les groupes à rique.
De son côté, l'OMS a déployé une équipe multidisciplinaire d'experts pour aider les autorités nationales à lutter contre la pandémie par coordination des urgences de santé et de gestion de cas, surveillance épidémiologique, capacité de diagnostic de laboratoire, logistique et communication.




Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique OMSSource : OMS, mise en ligne Yann-Mickaël Dadot, Santé log, le 1er novembre 2009 (Visuel et vignette OMS)
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Jeu 5 Nov 2009 - 21:01

H1N1 : UN CHAT INFECTE donne lieu à recommandations officielles

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Max_2096-0

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Chat%20fao« Si votre animal présente des signes de maladie respiratoire, contactez votre vétérinaire ». Non ce n’est pas une farce, un chat a bien contracté le virus H1N1. La contamination a été confirmée par l’Université d’Etat de médecine vétérinaire d’Ames, près de Desmoines (IOWA) et le ministère de l’agriculture américain. Au-delà de l’anecdote, c’est la première fois que le virus H1N1 est identifié chez un félin. Au même moment, le virus a été identifié chez deux furets, qui sont morts, dans l'Oregon et le Nebraska. La transmission viendrait de l’Homme, on ne sait pas encore si elle serait possible du chat à l’Homme.

Le ministère de l'Iowa de la santé publique (IDPH) et le Department de l’Agriculture de l’IOWA (IDALS) rappellent aux résidents de l'Iowa qu’en plus de protéger leurs familles, amis et voisins de la propagation du virus H1N1, il est important de se rappeler de protéger aussi ses animaux domestiques. Les gens qui ont contracté le virus H1N1 peuvent propager le virus, non seulement à d’autres humains, mais également à certains animaux.



Le chat en question, âgé de 13 ans, a été porté au Centre médical vétérinaire Lloyd à l'Iowa State College de l'Université de médecine vétérinaire, où il été testé positif au virus H1N1. Il a récupéré, selon les autorités (Ouf). C’est le premier cas de transmission impliquant des chats, a confirmé Tom Skinner, des US Centers for Disease Control. "Deux des trois membres de la famille propriétaire de l'animal avaient souffert d'un syndrome grippal avant que le chat ne tombe malade", a déclaré le Dr Ann Garvey de l’Institut de santé publique de l’IOWA. "Ce n'est pas tout à fait inattendu, d'autres souches de grippe ont été retrouvées chez les chats dans le passé." Ainsi, durant l'épidémie de grippe aviaire, la FAO avait recommandé de tenir les chats à l'écart des oiseaux infectés (Photo ci-contre).



Aujourd’hui, rien n’indique la transmission soit possible entre animaux domestiques ou du chat à l'Homme. Selon l’enquête, le virus aurait été transmis par l’Homme au chat. Les experts sont encore sans données sur le processus de transmission

Les autorités américaines ont rappelé, à cette occasion, l’importance de la vaccination des enfants, en contact avec les animaux domestiques. Elles ont rappelé au public que les gens infectés par le virus H1N1 peuvent transmettre le virus, non seulement à d’autres humains, mais aussi à «certains animaux».



Des conseils officiels pour protéger son animal contre virus « Les gens peuvent garder leurs animaux en bonne santé en se lavant les mains, en se couvrant en cas de toux et d’éternuements, et en minimisant le contact avec leurs animaux de compagnie lorsqu’ils présentent des symptômes grippaux. Si votre animal présente des signes de maladie respiratoire, contactez votre vétérinaire ».



En Chine, l’Université de technologie de Beijing aurait débarrassé de son campus les chats de gouttière, par crainte de transmission du virus A/H1N1 aux étudiants. Cette mesure a été confirmée par plusieurs journaux.

Sources : www.idph.state.ia.us/h1n1/ et www.idph.state.ia.us/h1n1/mise en ligne Alexis Yapnine, Santé log, le 5 novembre 2009 (Visuel FAO
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Sam 7 Nov 2009 - 12:55

BILAN OMS- H1N1 : Saison grippale précoce dans l’hémisphère nord

Veille
Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Max_2104-0

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Carte%20google(2)199 pays touchés et plus de 6.000 décès, c’est le dernier bilan de l’OMS au 6 novembre. Activité grippale intense en Amérique du nord, flambée en Ukraine, signes de reprise de l’activité grippale dans certains pays d’Europe ainsi qu’en Asie, l’OMS confirme un retour précoce en force de la saison grippale hivernale surtout dans l’hémisphère nord, avec une intensification des infections respiratoires, propre au virus H1N1, dans les foyers à forte activité. Aucune mutation du virus, malgré les cas de transmission à l’animal, n’a été notifiée.



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Carte%20OMS(3)En une semaine, ce sont donc environ 300 décès supplémentaires, (au lieu de 700, 500, 235 et 400 respectivement les semaines précédentes) alors que la plupart des pays de l’hémisphère nord entrent dans une saison grippale, qualifiée de précoce par l’OMS.



La carte OMS (à gauche) présente la diffusion du virus dans le monde, la carte Google (au dessus) présente l’évolution de la diffusion dans le monde.



En Amérique du Nord, la grippe poursuit sa diffusion géographique. Le niveau d’activité grippale reste au dessus de la moyenne saisonnière et cela depuis plus de 2 mois aux Etats-Unis, avec une intensité plus élevée des maladies respiratoires, rapporte l’OMS. Les autorités sanitaires ont des difficultés à faire face à la pénurie de vaccins, 32 millions de doses ayant été livrées contre 120 millions initialement prévues pour octobre.

Au Canada, le nombre de foyers en milieu scolaire continue d’augmenter fortement avec une forte proportion d’infections respiratoires.

Au Mexique, une intensité plus intense que lors de la première vague « du printemps » est signalée depuis maintenant plus de 2 mois.

En Europe et en Asie centrale et occidentale, la France semble épargnée en comparaison de la Belgique, l’Irlande, les Pays-Bas, la Norvège l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et l'Allemagne où l’activité grippale est en augmentation. En Ukraine où le nombre d’IRA progresse tout comme en Biélorussie et en Russie orientale, l’OMS vient de dépêcher une équipe de 9 experts.



En Asie occidentale et en Méditerranée orientale, une activité accrue est signalée à Oman et en Afghanistan.

En Chine et au Japon, l'activité grippale a aussi fortement augmenté.



Dans l’hémisphère sud, en général, l’activité grippale est faible.



Tous les virus H1N1 de la grippe pandémique 2009 analysés à ce jour sont génétiquement semblables à la souche A/California/7/2009 du virus H1N1 2009.

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique OMSSource : OMS, mise en ligne Yann-Mickaël Dadot, Santé log, le 6 novembre 2009
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par juva Sam 7 Nov 2009 - 13:48

je commence vraiment a ne pas croire a ces chiffres avec tt mon respect a l'OMS
Spoiler:
cette semaine on a passé un sondage a ***** l'intérêt c'etais de savoir si le personel est au courant de la grippe porcine(signe et symptomes ) et s'ils sont d'accord avec le vaccin
resultat
meme l'agent de securité a su repondre aux QCM
et aucun medecin ne veut se vacciner ni crois a cette histoire
Spoiler:
juva
juva

Féminin
Messages : 67
Sympho : 148
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 39
Localisation : Oran

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Sam 7 Nov 2009 - 21:56

juva a écrit:je commence vraiment a ne pas croire a ces chiffres avec tt mon respect a l'OMS
Spoiler:
cette semaine on a passé un sondage a ***** l'intérêt c'etais de savoir si le personel est au courant de la grippe porcine(signe et symptomes ) et s'ils sont d'accord avec le vaccin
resultat
meme l'agent de securité a su repondre aux QCM
et aucun medecin ne veut se vacciner ni crois a cette histoire
Spoiler:
bonsoir ma chére juva
merci pour votre passage
effectivement ces jours dans presque toutes les magazines et les liens du monde ils ne parlent que du fameux vaccin leur disponibilité efficacité .....
pour avoir aussi toute l'actualité
consultez ce lien
et booooooooooooone soireé
http://www.santelog.com/index.php
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par juva Dim 8 Nov 2009 - 20:29

notre ministere de santé a declaré que le vaccin anti atch one an one entre en Algerie le mois de mars bonne nouvelle nn
pour le vaccin de la grippe saisonierre debut decembre
source
Spoiler:
juva
juva

Féminin
Messages : 67
Sympho : 148
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 39
Localisation : Oran

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Mar 10 Nov 2009 - 16:10

VACCIN anti H1N1 et EFFETS SECONDAIRES


Surveillance des CDC
Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Max_2124-0

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Labo%20novartis%203"A vaccine, like any medicine, could cause a serious problem, such as a severe allergic reaction". Les U.S. Centers for Disease Control publient un tableau des effets indésirables des différents vaccins commandés aux Etats-Unis. S’il n’est pas toujours possible d’effectuer un rapprochement parfait entre les vaccins destinés aux Américains et les vaccins homologués pour l'Europe, quelques principes restent communs. Les CDC abordent l’augmentation du risque cardiovasculaire sous-jacent ou le risque de syndrome de Guillain-Barré, avec une probabilité estimée à 1 ou 2 cas par million de personnes vaccinées.

Un vaccin, comme tout médicament, peut causer un problème grave, rappellent les CDC, comme une réaction allergique sévère. But the risk of any vaccine causing serious harm, or death, is extremely small. Mais le risque d’effets indésirable grave ou de décès, est extrêmement faible. The virus in inactivated 2009 H1N1 vaccine has been killed, so you cannot get influenza from the vaccine. Les 3 vaccins homologués pour l’Europe par l’Agence européenne du médicament, Focetria® de Novartis, Pandemrix®, de GSK – avec lequel a débuté la campagne de vaccination, Celpavan® de Baxter sont des vaccins inactivés. Les 2 vaccins Panenza® et Humenza® de Sanofi Pasteur sont également inactivés. Tous les vaccins anti-H1N1 destinés à la population française, les 3 vaccins homologués pour l’Europe et Panenza® -qui devrait recevoir directement son AMM de l’Afssaps le 20 novembre et être réservé en priorité aux femmes enceintes- sont des vaccins inactivés, c’est-à-dire que le virus « a été tué » et que le sujet ne peut pas « attraper » la grippe par le vaccin.

[size=9]Selon les CDC, les risques des vaccins H1N1 inactivés sont similaires à ceux des vaccins inactivés contre la grippe saisonnière. Des effets indésirables doux (mild) peuvent intervenir à la suite de la vaccination. Il s’agit de [/size]douleur, rougeur, sensibilité ou gonflement au site d'injection, l’évanouissement (principalement des adolescents, précisent les CDC), des maux de tête, des douleurs musculairesfever, de la fièvre et des nausées. Ces effets, lorsqu’ils se produisent, interviennent dans les 2 jours qui suivent la vaccination.

Des effets plus graves sont possibles :Les réactions allergiques mettant la vie en danger sont extrêmement rares. Lorsqu’elles se produisent, c’est généralement en quelques minutes à quelques heures après l'injection. En 1976, un certain type de vaccin contre la grippe porcine a été associé à des cas de syndrome de Guillain-Barré (SGB). Depuis lors, on n’a pas identifié à nouveau de lien entre les vaccins contre la grippe et le SGB. Toutefois, s'il ya un risque de SGB lié aux nouveaux vaccins contre la grippe H1N1, les CDC précisent que ce risque ne serait pas plus élevé qu’1 ou 2 cas par million de personnes vaccinées.Ce chiffre est bien inférieur au risque de grippe sévère, qui peut être prévenue par la vaccination, concluent les CDC.

Le syndrome de Guillain-Barré (SGB) : Les CDC basent leur évaluation du risque de SGB, lié à la vaccination, en partie sur une étude de la littérature scientifique sur le sujet. Le SGB est la principale cause de paralysie aiguë dans les pays développés et se caractérise par divers degrés de faiblesse, des anomalies sensorielles et un dysfonctionnement neurovégétatif. Bien que l'étiologie du SGB ne soit pas totalement comprise, la stimulation immunitaire joue un rôle important dans le développement de la maladie. A partir de là, les vaccins ayant un effet sur le système immunitaire, il est biologiquement plausible que les vaccinations puissent être associées au SGB. Cette analyse, publiée dans des revues scientifiques reconnues entre 1950 et 2008, indique que, sauf rares exceptions, les associations entre les vaccins et le SGB ont été que temporaires. Il existe peu de preuves de lien de cause à effets pour la plupart des vaccins. Le lien de causalité identifié le plus important concerne le vaccin contre la grippe porcine qui a été utilisé en 1976-77. L'étude des vaccins contre la grippe utilisés au cours des années suivantes, n’a identifié que peu ou pas de risque accru de SGB.

Les données des CDC sont limitées sur les effets liés aux adjuvants, les vaccins commandés aux Etats-Unis étant non adjuvantés. Néanmoins, on retiendra cette étude qui relie adjuvant et développement chez les sujets à risques de troubles et maladies cardiovasculaires sous-jacents.



Les risques cardio-vasculaires ont-ils été suffisamment pesés ?
Un article de l’«Institute of Medical Microbiology and Hygiene, University Medical Center,Mainz, Allemagne », publié dans la revue Medical Microbiology and Immunology analyse les risques liés aux adjuvants utilisés pour la vaccination européenne, MF59 ou AS03 et cité par les CDC. Les chercheurs attirent l'attention sur les dangers méconnus de l'utilisation de vaccins avec adjuvant en Europe. L'expérimentation animale indique que la stimulation du système immunitaire par des vaccins avec adjuvants pourrait accélérer l'athérogenèse. La vaccination « adjuvantée » pourrait donc favoriser chez des sujets à risque le développement de maladies cardio-vasculaires.


Sources : http://www.cdc.gov/vaccines/vac-gen/side-effects.htm#h1n1, mise en ligne Yann-Mickaël Dadot, Santé log, le 10 novembre 2009 (Visuel Novartis)
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty VACCIN anti H1N1 et EFFETS SECONDAIRES

Message par zikos Mar 10 Nov 2009 - 22:52


VACCIN anti H1N1 et EFFETS SECONDAIRES

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Max_2124-0

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Labo%20novartis%203
"A vaccine, like any medicine, could cause a serious problem, such as a severe allergic reaction". Les U.S. Centers for Disease Control publient un tableau des effets indésirables des différents vaccins commandés aux Etats-Unis. S’il n’est pas toujours possible d’effectuer un rapprochement parfait entre les vaccins destinés aux Américains et les vaccins homologués pour l'Europe, quelques principes restent communs. Les CDC abordent l’augmentation du risque cardiovasculaire sous-jacent ou le risque de syndrome de Guillain-Barré, avec une probabilité estimée à 1 ou 2 cas par million de personnes vaccinées.

Un vaccin, comme tout médicament, peut causer un problème grave, rappellent les CDC, comme une réaction allergique sévère. Mais le risque d’effets indésirable grave ou de décès, est extrêmement faible. Les 3 vaccins homologués pour l’Europe par l’Agence européenne du médicament, Focetria®️ de Novartis, Pandemrix®️, de GSK – avec lequel a débuté la campagne de vaccination, Celpavan®️ de Baxter sont des vaccins inactivés. Les 2 vaccins Panenza®️ et Humenza®️ de Sanofi Pasteur sont également inactivés. Tous les vaccins anti-H1N1 destinés à la population française, les 3 vaccins homologués pour l’Europe et Panenza®️ -qui devrait recevoir directement son AMM de l’Afssaps le 20 novembre et être réservé en priorité aux femmes enceintes- sont des vaccins inactivés, c’est-à-dire que le virus « a été tué » et que le sujet ne peut pas « attraper » la grippe par le vaccin.

Selon les CDC, les risques des vaccins H1N1 inactivés sont similaires à ceux des vaccins inactivés contre la grippe saisonnière. Des effets indésirables doux (mild) peuvent intervenir à la suite de la vaccination. Il s’agit de douleur, rougeur, sensibilité ou gonflement au site d'injection, l’évanouissement (principalement des adolescents, précisent les CDC), des maux de tête, des douleurs musculairesfever, de la fièvre et des nausées. Ces effets, lorsqu’ils se produisent, interviennent dans les 2 jours qui suivent la vaccination.

Des effets plus graves sont possibles : Les réactions allergiques mettant la vie en danger sont extrêmement rares. Lorsqu’elles se produisent, c’est généralement en quelques minutes à quelques heures après l'injection. En 1976, un certain type de vaccin contre la grippe porcine a été associé à des cas de syndrome de Guillain-Barré (SGB). Depuis lors, on n’a pas identifié à nouveau de lien entre les vaccins contre la grippe et le SGB. Toutefois, s'il ya un risque de SGB lié aux nouveaux vaccins contre la grippe H1N1, les CDC précisent que ce risque ne serait pas plus élevé qu’1 ou 2 cas par million de personnes vaccinées. Ce chiffre est bien inférieur au risque de grippe sévère, qui peut être prévenue par la vaccination, concluent les CDC.

Le syndrome de Guillain-Barré (SGB) : Les CDC basent leur évaluation du risque de SGB, lié à la vaccination, en partie sur une étude de la littérature scientifique sur le sujet. Le SGB est la principale cause de paralysie aiguë dans les pays développés et se caractérise par divers degrés de faiblesse, des anomalies sensorielles et un dysfonctionnement neurovégétatif. Bien que l'étiologie du SGB ne soit pas totalement comprise, la stimulation immunitaire joue un rôle important dans le développement de la maladie. A partir de là, les vaccins ayant un effet sur le système immunitaire, il est biologiquement plausible que les vaccinations puissent être associées au SGB. Cette analyse, publiée dans des revues scientifiques reconnues entre 1950 et 2008, indique que, sauf rares exceptions, les associations entre les vaccins et le SGB ont été que temporaires. Il existe peu de preuves de lien de cause à effets pour la plupart des vaccins. Le lien de causalité identifié le plus important concerne le vaccin contre la grippe porcine qui a été utilisé en 1976-77. L'étude des vaccins contre la grippe utilisés au cours des années suivantes, n’a identifié que peu ou pas de risque accru de SGB.

Les données des CDC sont limitées sur les effets liés aux adjuvants, les vaccins commandés aux Etats-Unis étant non adjuvantés. Néanmoins, on retiendra cette étude qui relie adjuvant et développement chez les sujets à risques de troubles et maladies cardiovasculaires sous-jacents.

Les risques cardio-vasculaires ont-ils été suffisamment pesés ? 
Un article de l’«Institute of Medical Microbiology and Hygiene, University Medical Center,Mainz, Allemagne », publié dans la revue Medical Microbiology and Immunology analyse les risques liés aux adjuvants utilisés pour la vaccination européenne, MF59 ou AS03 et cité par les CDC. Les chercheurs attirent l'attention sur les dangers méconnus de l'utilisation de vaccins avec adjuvant en Europe. L'expérimentation animale indique que la stimulation du système immunitaire par des vaccins avec adjuvants pourrait accélérer l'athérogenèse. La vaccination « adjuvantée » pourrait donc favoriser chez des sujets à risque le développement de maladies cardio-vasculaires.

Sources :
 http://www.cdc.gov/vaccines/vac-gen/side-effects.htm#h1n1
zikos
zikos

Masculin
Messages : 242
Sympho : 541
Date d'inscription : 07/11/2009

http://dzzakari.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Ven 13 Nov 2009 - 19:10

DIAGNOSTIC H1N1 : Un nouveau test en 3 HEURES


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Max_2145-0

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Visuel%20test%20biomerieux

le laboratoire bioMérieux, l’un des leaders mondiaux du diagnostic in vitro, vient d’annoncer la mise à disposition d’un test en biologie moléculaire pour détecter le nouveau virus grippal pandémique A/H1N1. Le système de laboratoire permettant ce repérage viral est un automate, le NucliSENS EasyQ®️ Influenza A/B, déjà utilisé pour différencier le virus A (virulent) du virus B (relativement bénin), et qui intègre désormais dans son programme la souche du virus de la grippe A/H1N1/2009 qui est, on l’oublie trop souvent, un variant du A/H1N1 classique, doté d’une virulence justifiant la vaccination universelle.



Le test est basé sur une technique de biologie moléculaire (NASBA®️ Real-Time), terme qui désigne les capacités de certains tests très élaborés de détecter des non seulement des fragments de virus à l’échelon de la molécule, tels ici les ARN des virus grippaux A et B, mais également des marqueurs biologiques circulants en quantité microsomale. Par ailleurs, la biologie moléculaire permet le plus souvent de raccourcir considérablement le temps d’analyse, c’est à dire l’intervalle échantillon-rendu du résultat, grâce à la technique dite « en temps réel » (d’où Real-Time).



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Visuel%20test%20biomerieux%202
Un résultat en moins de 3 heures : Cela veut dire ici que le nouveau test de la grippe de bioMérieux, grâce à sa technique spécifique dénommée NASBA, donne un résultat en moins de 3 heures, ce qui est un progrès considérable par rapport à la technique de référence : la mise en culture du prélèvement naso-pharyngé d’un patient…



Le NucliSENS EasyQ®️ Influenza A/B sera d’abord utilisé en recherche clinique uniquement avant de recevoir le marquage CE de la Commission européenne (sur avis de l’EMEA) dans le courant de 2010, ce qui lui permettra d’être utilisé dans tous les laboratoires d’analyses en infectiologie. Exploit : ce test a été développé par ce spécialiste français du diagnostic en moins de 6 mois…



Qu’est-ce que la technique NASBA®️ ? Ce néologisme signifie : Nucleic Acid Sequence Based Amplification, ou amplification basée sur une séquence d’acide nucléique. C’est une technique qui permet d’amplifier (multiplier) le matériel génétique du micro-organisme (ADN ou ARN) jusqu’à un niveau (concentration) permettant sa détection plus facile, détection qui échapperait aux techniques d’analyse conventionnelles.

Les techniques d’amplification des acides nucléiques (les composants du matériel génétique) sont devenues des des outils d’investigation puissants, souligne-t-on chez bioMérieux, et dans de nombreux domaines. En biologie médicale, la technologie NASBA®️ est souple, particulièrement adaptée aux analyses nécessitant l’amplification de séquences d’acides nucléiques du génome de virus ou d’autres agents infectieux, ou même d’ARN messager. Elle recourt à l’activité de 3 enzymes : AMV Reverse Transcriptase, RNase H et T7 RNA polymérase.



bioMérieux joue ainsi un rôle actif dans la lutte contre la pandémie de grippe à virus A/H1N1v et dispose d’une offre plus large pour son diagnostic. Ainsi, le dépistage primaire en cas de suspicion de grippe est réalisé par un test rapide, le QuickVue®️ Influenza A+B (distribué par bioMérieux hors Etats-Unis, Japon et Scandinavie). Si une confirmation de contamination estnécessaire rapidement, on recourt àl’analyse en biologie moléculaire : extraction des acides nucléiques avec le système NucliSENS®️ easyMAG®️, détection avec le test EasyQ Influenza A/B. Aujourd’hui, les techniques de biologie moléculaire, du fait des progrès de la standardisation des appareils et des réactifs, sont disponibles dans tous les laboratoires d’analyses qui souhaitent s’en équiper, et non pas seulement dans des laboratoires hautement spécialisés.



Par ailleurs, en fonction de l’urgence vaccinale créée par la nouvelle pandémie, bioMérieux fait savoir qu’il a augmenté ses capacités de production et ses stocks de milieux de culture utilisés dans le contrôle de la qualité des vaccins, à la demande des entreprises pharmaceutique-.



Source : bioMérieux. www.biomerieux.com, mise en ligne Louis Marie Sibuée, Santé log, le 13 novembre 2009 (visuels BioMérieux, vignette BMJ)
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Lun 21 Déc 2009 - 18:39

L'OMS PRE-QUALIFIE les VACCINS anti H1N1 de NOVARTIS


L’OMS vient de pré-qualifier les 3 vaccins monovalents du laboratoire Novartis contre la grippe A/H1N1 pour l'approvisionnement des Nations Unies (ONU) : Les vaccins Celtura ®️, Focetria ®️ et le vaccin anti H1N1 développé selon le processus de fabrication de Fluvirin ®️, son vaccin contre la grippe saisonnière. Cette préqualification confirme l’innocuité selon les institutions sanitaires internationales de l’adjuvant MF59 ®️ contenu dans les 2 premiers vaccins pré-qualifiés et ouvre au laboratoire les marchés publics internationaux couvrant les besoins des pays en développement.

Celtura ® est un vaccin inactivé, développé sur culture de cellules, comprend l’adjuvant MF59 ® et est indiqué pour l'immunisation active des personnes âge de six mois et plus. Celtura ® a été approuvé en Allemagne et en Suisse en Novembre 2009.

Focetria ® est un vaccin inactivé, développé sur culture à base d’œufs, comprend également l’adjuvant MF59 ® et est indiqué pour l'immunisation active des personnes âge de six mois et plus. Focetria a été approuvé par l’UE le 29 Septembre 2009, pour les 27 Etats membres, ainsi que, par extension, en Islande, en Norvège et au Liechtenstein ainsi que dans d'autres pays comme la Turquie, la Suisse, la Tunisie et la Croatie.

Le 3ème vaccin anti H1N1 pré-qualifié utilise la plate-forme du vaccin contre la grippe saisonnière Fluvirin ®. Ce vaccin est inactivé et sans adjuvant, à base d'œufs et indiqué pour l'immunisation active des personnes de quatre ans et plus. Il a été approuvé pour une utilisation aux États-Unis par la Food and Drug Administration américaine le 15 Septembre 2009.

En plus de l'octroi du statut de pré-qualification accordé aux 3 vaccins anti H1N1, l’OMS a également pré-qualifié le vaccin trivalent « classique » Fluvirin ® contre la grippe saisonnière.

Cette présélection de deux des 3 vaccins anti H1N1, avec adjuvant MF59 met en évidence la capacité de cet adjuvant, en multipliant l’efficacité de l’antigène, à accroître l'offre mondiale de vaccins contre la pandémie et apporte une marque de confiance des institutions sanitaires internationales sur l’innocuité de l’adjuvant et vis-à-vis des opinions publiques. A ce jour, plus de 80 millions de doses des vaccins Novartis contre le virus A/H1N1 ont expédiés dans 21 pays à travers le monde. Cette présélection de l'OMS a pour conséquence la confirmation au plus haut niveau que ces vaccins obéissent aux normes unifiées de qualité et de sécurité et l’ouverture pour le laboratoire Novartis des marchés d’achats publics par les agences des Nations Unies.

La pré-qualification de l'adjuvant MF59 ® est également une étape importante pour accroître l'approvisionnement en vaccins. Novartis rappelle, à l’occasion, que c’est le seul adjuvant testé par plus de 12 années d'études des données de sécurité et sur une distribution de plus de 45 millions de doses. Cet adjuvant a également été étudié dans des essais cliniques randomisés et des études d'observation impliquant 124.000 personnes, dont des enfants, des adultes et des personnes âgées, rappelle également Novartis.

Source : Novartis, mise en ligne Yann-Mickaël Dadot, Santé log, le 21 décembre 2009 (visuels Novartis
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Mer 23 Déc 2009 - 17:30

EFFETS INDESIRABLES Vaccins H1N1 : 5 par 10.000 vaccinations


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Labo%20novartis%203

Le dernier bilan de pharmacovigilance de l’Afssaps du 23 décembre, fait état, sur une base de 4 millions de vaccinations de 2.184 signalements d’effets indésirables, de 5 cas de mort intra-utérine, dont 3 nouveaux cas cette semaine et de 4 cas de fausse couche spontanée, quelques jours après vaccination. Un taux moyen de notification de 5 par 10.000 vaccinations qui reste acceptable pour l’Afssaps qui ne remet pas en cause la balance bénéfice-risque des 4 vaccins grippaux Pandemrix®️, Panenza®️, Celpavan®️ et Focetria®️ désormais pris en compte.



Le dernier rapport de Suivi de Pharmacovigilance des vaccins grippaux A/H1N1 de l’Afssaps, porte sur la période du 21 octobre au 20 décembre 2009. Il fait le point sur les effets indésirables constatés sur une base de 3,2 millions de vaccins Pandemrix®️ avec adjuvant, du laboratoire GSK mais également 1,2 millions de doses distribuées du vaccin Panenza®️ sans adjuvant de Sanofi et, depuis cette dernière semaine, quelques milliers de doses de Focetria®️ et de Celpavan®️. 2.184 signalements d’effets indésirables ont été enregistrés soit un taux de notification d’environ 5 pour 10.000 doses administrées.



Depuis le début de la vaccination, l’Afssaps aboutit donc à un taux de notification d’environ 1 signalement pour 2000 doses administrées



Pandemrix®️: Le système de pharmacovigilance a enregistré 1.991 signalements d’effets indésirables dont 97% non graves correspondant à un total de plus de 4.755 (montant des effets indésirables relevés par le réseau de pharmacovigilance seul) réactions indésirables survenues dans les heures.suivant la vaccination. Le taux de notification s’élève donc à environ 6 pour 10.000 doses administrées.

-35 nouvelles observations jugées médicalement significatives ont été rapportées cette dernière semaine aboutissant à un total de 136 cas médicalement significatifs depuis le début de la vaccination. Il s’agit de réactions indésirables dont l’intensité a entrainé une gêne fonctionnelle et/ou une incapacité temporaire telles que syndromes grippaux, fourmillements des extrémités, urticaire, prurit, réactions au point d’injection (hématome, douleur et/ou induration), fièvre, malaise, fatigue, élévations transitoires de la pression artérielle sanguine, bouffées vasomotrices, vomissements, douleurs musculaires et articulaires, maux de tête, adénopathies, baisse de la température corporelle, vomissements.

*15 nouvelles observations graves ont été signalées, dont une chez une femme enceinte portant à un total de 56 le nombre de cas graves depuis le début de la vaccination. Parmi ces cas, une observation de troubles du rythme cardiaque d’évolution favorable, un syndrome grippal et un décès plusieurs jours après la vaccination chez un patient immunodéprimé présentant des antécédents cardiovasculaires et neurologiques.


Panenza®️ : a donné lieu à 193 signalements d’effets indésirables. Le taux de notification s’élève donc à environ 1,5 pour 10.000 doses administrées.

6 observations jugées médicalement significatives ont été rapportées chez des nourrissons. Il s’agit d’un œdème de Quincke, d’un malaise, de difficultés respiratoires, d’un purpura rhumatoïde, de fourmillements des extrémités et de fièvre.

-11 nouvelles observations graves ont été rapportées, dont 4 cas chez les femmes enceintes (Soit un total de 20 cas graves depuis le début de la vaccination).



Celpavan®️ (vaccin à virion entier, cultivé sur cellule vero, inactivé)

4 signalements d’effets indésirables dont 1 observation grave (choc anaphylactique chez un enfant de 3 ans, d’évolution favorable), 1 effet jugé médicalement significatif (fièvre associée à des douleurs abdominales chez un enfant de 5 ans, en cours de guérison) et 2 effets bénins d’évolution favorable.



Focetria®️ : (vaccin avec adjuvant)

1 signalement d’effet indésirable jugé médicalement significatif (érythème généralisé associé à de la fièvre chez un enfant de 2 ans et demi, d’évolution favorable).


Chez les femmes enceintes vaccinées avec [b]Pandemrix®️ et Panenza®️,
5 cas de mort intra-utérine dont 1 à la suite de la vaccination avec Pandemrix®️ et 4 avec Panenza®️ et 4 cas de fausse couche spontanée, 6 à 12 jours après vaccination dont 4 avec Panenza®️ et 1 avec Pandemrix®️ sont en cours d’analyse par l’Afssaps qui précise : « En dehors de toute vaccination, la fréquence de ce type d’évènements est de l’ordre de 4 pour 1000 grossesses pour les morts intra-utérines et de 20% de fausses couches spontanées dans la population générale ».



Ce bilan, ne remet donc pas en cause, pour l’Afssaps, la balance bénéfice-risque de ces 4 vaccins.



Mémo: Aux Etats-Unis, l’étude des CDC indique que le taux global d’effets indésirables après vaccination H1N1 est près de deux fois plus élevé que le taux après vaccination contre la grippe saisonnière. L’Agence sanitaire américaine conclut à un taux d’effets indésirables de 82 pour 1 million de doses de vaccin H1N1 distribués et de 47 pour 1 million de doses de vaccin contre la grippe saisonnière distribués.



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Logo%20afssaps(1)Sources : AFSSAPS, CDC [/size](Visuel Novartis, vignette University de Pennsylvanie) http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm58e1204a1.htm?s_cid=mm58e1204a1_e
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Lun 28 Déc 2009 - 20:05

VACCIN H1N1 : 2 ETUDES confirment l’efficacité de la DOSE UNIQUE chez l’adulte


La revue The Lancet publie dans sa dernière édition en ligne, les résultats du rapport préliminaire de deux études randomisées portant sur la réponse immunitaire après une seule vaccination contre la grippe A H1N1 aux Etats-Unis. Ces récents essais confirment qu’une seule dose de vaccin est très immunogène chez l'adulte mais que 2 doses restent nécessaires chez l’enfant de 9 ans et moins.


Des essais cliniques de grande envergure sur l'adulte, l’enfant et la personne âgée pour déterminer quelle est la dose d'antigène exacte appropriée pour aboutir à un niveau d’immunité suffisant et quel est le meilleur calendrier de vaccination contre la grippe pandémique A/H1N1. Cette étude publiée dans Le Lancet rapporte donc les résultats préliminaires sur les données de sécurité et d'immunogénicité après une seule injection de vaccin monovalent - sous licence aux Etats-Unis - contre la grippe A/H1N1.



L’étude randomisée a porté sur des enfants en bonne santé (âgés de 6-35 mois et 3-9 ans) et des adultes (18-64 ans et ≥ 65 ans) ayant reçu une injection de vaccin contenant soit une dose de 7,5 mg (enfants et adultes), soit de 15 mg (enfants et adultes ), ou de 30 mg (adultes seulement) d’antigène, contre groupes « placebo ». L’étude a été réalisée aux Etats-Unis. Le résultat pris en compte était la réponse immunitaire 21 jours après la première des deux vaccinations prévues (analyse intermédiaire d'études en cours).



La réponse immunitaire a ainsi été mesurée sur 410 adultes et 423 enfants. Après la vaccination active, 45% à 50% des nourrissons âgés de 6 à 35 mois, 69% à 75% des enfants âgés de 3 à 9 ans, 95% à 100% des adultes âgés de 18 à 64 ans, 93 à 95% des adultes âgés de plus de 65 ans étaient protégés.

Aucun événement indésirable grave lié au vaccin n’a été constaté lors de cette étude. Des effets indésirables bénins tels que des réactions au site d'injection ont été constatés à hauteur de 50% de chaque groupe d'âge et de vaccins, sans différence notable entre les groupes vaccinés et les groupes « placebo ».

Ces récents essais confirment qu’une seule dose de vaccin est très immunogène chez l'adulte, confirmant qu’une seule dose confère à l’adulte une protection suffisante contre le virus A/H1N1. Deux doses de vaccin restent nécessaires chez les enfants de moins de 9 ans. La sécurité du vaccin est acceptable et comparable à celle du vaccin saisonnier.

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Logo%20lancet(1)Source :The Lancet
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par Amanita Ven 1 Jan 2010 - 20:15

Salut à tous, je viens d'apprendre de sources sures qu'un medecin s'est décédée suite à sa vaccination par le nouveau vaccin.
En plus je connais quelqun à l'institut pasteur qui m'a confirmée la non fiabilité du vaccin =======> je ne me ferai pas vacciner µ_µ
Amanita
Amanita

Féminin
Messages : 141
Sympho : 242
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Ven 1 Jan 2010 - 21:29

Amanita a écrit:Salut à tous, je viens d'apprendre de sources sures qu'un medecin s'est décédée suite à sa vaccination par le nouveau vaccin.
En plus je connais quelqun à l'institut pasteur qui m'a confirmée la non fiabilité du vaccin =======> je ne me ferai pas vacciner µ_µ
salut
rabi yarahmo Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Icon_sad
alors c'est une autre raison pour ne pas se vacciner Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Icon_mad
merci pour l'information ma chére amanita
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Sam 2 Jan 2010 - 12:32


وفاة رئيسة مصلحة الإنعاش بسطيف بعد 7 ساعات من تلقيحها



http://www.echoroukonline.com/ara/national/46339.html
[/b]
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Lun 4 Jan 2010 - 20:49

VACCIN H1N1 : Des CELLULES D’INSECTES pour développer des vaccins


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique CELTURA
Des scientifiques de Vienne ont développé une nouvelle technique pour produire des vaccins pour H1N1, basée sur les cellules d'insectes. La recherche, publiée aujourd'hui dans le Journal de biotechnologie, révèle comment le vaccin contre la grippe peuvent être produits plus rapidement que par la méthode traditionnelle de production basée sur des œufs, révélant une nouvelle stratégie pour la lutte contre les pandémies de grippe.

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Biotechnology
Les auteurs de l'Université des Ressources naturelles et appliquées Sciences de la vie à Vienne ont souhaité trouver une alternative à la production de vaccins basée sur des œufs, en raison de besoins « pandémiques » qui peuvent s’avérer très importants face à un approvisionnement en œufs qui, lui, peut être limité. Cette alternative vient s’ajouter à la culture sur lignée cellulaire Vero (Voir visuel ci-contre) déjà été agréée par l’Agence européenne du médicament depuis juin 2009, une technique qui permet une production et une fourniture rapides de vaccins out en conservant un bon niveau de fiabilité.

Une nouvelle technologie : L'équipe autrichienne s’est ainsi tournée vers une technologie à base de cellules d’insectes pour reproduire des virus de la grippe sous forme de pseudo-particules virales (VLP), qui ressemblent à des particules de virus mais sans acide nucléique viral. En dix semaines, l’équipe a pu produire des « VLP » de virus A/H1N1 et les tester chez la souris. Ces premiers tests immunologiques concluraient à la faisabilité de la production d'un vaccin prototype. Ce mode de production, au-delà de l’absence de limite de capacité de production permettrait également d’ « échapper » au risque de réactions allergiques aux protéines d'œuf

«Notre travail démontre que le virus de la grippe recombiné en VLP peut être une alternative rapide, sûre et efficace aux modes de production actuels de vaccins anti grippaux en particulier en cas de souches grippales émergentes comme le nouveau H1N1 ou le H5N1", concluent les chercheurs.

Source : Wiley-Blackwell
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Mar 5 Jan 2010 - 18:00

Grippe A : la prise précoce de Tamiflu diminue par cinq le risque de décès



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique 1262621340

Le risque de décéder de la grippe A(H1N1) est cinq fois moins important en cas de prise précoce d'oseltamivir (Tamiflu, Roche), suggère une analyse de l’InVS mise en ligne fin décembre.

Dans une étude publiée on line fin décembre, l'Institut de veille sanitaire a pris en compte les signalements de cas de grippe A(H1N1) hospitalisés en France entre le 1er juillet et le 16 décembre (513 cas non graves et 724 cas graves, dont 127 sont décédés). Parmi ces cas, les chercheurs ont analysé ceux pour qui l’on disposait d’informations concernant la prise d'antiviraux, et notamment le délai entre le début de ce traitement et le début des signes cliniques (265 cas non graves et 374 cas graves).

Ils ont comparé la prise précoce d'un traitement antiviral (48 heures ou moins après le début des signes cliniques) à une absence de prise de traitement ou à une prise tardive. La population de référence était constituée des formes non graves de grippe A.

Résultats : globalement, la prise précoce du traitement antiviral était associée à un risque cinq fois inférieur de décès et deux fois plus faible de formes graves sans décès (OR : 5,2 et 2,1 respectivement). Ce lien a été montré à la fois pour les patients présentant un facteur de risque et pour les patients dépourvus de facteur de risque connu, qui représentent en France 20% des cas graves et 15% des décès pour grippe.
Chez ces patients sans facteur de risque, la prise précoce de traitement antiviral était associée à un risque 10 fois inférieur de décès. Selon les auteurs, ces résultats « sont en faveur d'un effet protecteur » du traitement précoce par l’oseltamivir sur le risque de complications de la grippe A(H1N1). Ils admettent cependant les limites de leur analyse, réalisée sur des données observationnelles portant uniquement sur des cas hospitalisés, ne prenant pas en compte d'éventuels facteurs de confusion et ne permettant l’analyse que de 50% des cas signalés (pour lesquels des données sur le traitement antiviral étaient disponibles). Pour autant, des conclusions similaires ont été trouvées dans d'autres pays, comme les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, concluent les auteurs.


Florence ROSIER
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Ven 8 Jan 2010 - 20:04

H1N1- BILAN OMS : La vague épidémique se retire


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique CARTE%20GOOGLE

6 mois après la déclaration de la pandémie H1N1 par l’OMS, voilà l’Organisation sanitaire mondiale mise à mal par de nombreux politiques, accusée d’avoir été sous influence des grands laboratoires pharmaceutiques. 6 mois après la déclaration, c’est surtout l’apaisement de l’activité grippale, en cours depuis plusieurs semaines, confirmé par ce dernier rapport de l’OMS du 8 janvier. 208 pays touchés et 12.799 décès (soit 500 décès supplémentaires par rapport au précédent point), mais une baisse généralisée du nombre de consultations pour symptômes grippaux est constatée par rapport au précédent bilan. Mais toujours de récentes déclarations des experts de l’OMS pour rappeler à nouveau l’intérêt de la vaccination et la nécessité de rester vigilant…



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique CARTE%20OMS(Carte Google en haut à droite : Transmission - Carte OMS à gauche : Diffusion)



En Amérique du Nord, l’épidémie a poursuivi sa baisse regagnant globalement le niveau du seuil épidémique. Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, les taux de SG ont maintenant passé sous le seuil épidémique saisonnier. Tous les indicateurs comme le nombre d'hospitalisation ou d’infections respiratoires aigües ou encore la mortalité pédiatrique continuent à diminuer.



Dans une très grande partie de l’Europe, le pic épidémique est atteint voire dépassé. L’activité grippale reste géographiquement très répandue en Europe centrale, mais, dans la plupart de l'Europe occidentale et septentrionale, les taux de consultations pour syndromes grippaux ou infections respiratoires continuent à diminuer sensiblement, et dans la majorité des états sont de retour au niveau des seuils épidémiques saisonniers. Des cas sporadiques de grippe H3N2 saisonniers ont été identifiés en Europe occidentale, mais en très petit nombre.


Dans certains pays d'Afrique du Nord, le long de la côte méditerranéenne (Algérie, Tunisie et Egypte), la transmission de la grippe reste active en particulier en Egypte mais l’Algérie et le Maroc ont dépassé leur pic épidémique.

En Asie du Sud, la transmission de la grippe étendue géographiquement et active en particulier dans le nord de l'Inde, au Népal et au Sri Lanka. L'activité grippale a commencé à baisser au Japon, en Chine, au Vietnam, au Laos et au Cambodge.

Dans la zone tropicale de l'Amérique et l'Asie, l'intensité de la transmission de la grippe a diminué dans la plupart des régions. En Afrique, on constate toujours des preuves de poursuite de la circulation du H1N1 et des virus H3N2 saisonniers.



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique OMSSource : Rapport OMS du 8 janvier 2010
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Sam 16 Jan 2010 - 20:07

H1N1 : Selon l'OMS « Un impact raisonnablement qualifié de modéré »


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Carte%20Google

« A ce stade, je pense que l'impact sanitaire de cette pandémie peut être raisonnablement qualifié de modéré par rapport à l'impact sur la santé de certaines pandémies dans le passé », déclare le Dr. Fukuda, conseiller de l’OMS pour la grippe A/H1N1. 208 pays touchés et 13.554 décès (soit 750 décès supplémentaires par rapport au précédent point), une activité encore intense du virus A/H1N1 dans certaines parties de l'Afrique du Nord, en Asie du Sud et à l'est et au sud de l’Europe. Mais la baisse du nombre de consultations pour symptômes grippaux se poursuit. C’est la fin confirmée de la vague épidémique. Mais c’est l’heure aussi des questions, pour l’OMS accusée d’avoir été sous influence des grands laboratoires pharmaceutiques, qui accepte le principe d’une enquête sur sa gestion de la pandémie. Margaret Chan interroge : « Devons-nous poursuivre nos activités pour répondre aux situations de crise ou ferions-nous mieux de les laisser à d’autres? ».

(Carte Google en haut à droite : Transmission - Carte OMS à gauche : Diffusion)



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique WHOEn Amérique du Nord, l’épidémie a poursuivi sa baisse et est maintenant terminée, parfois sous le seuil épidémique saisonnier. C’est le cas aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.Tous les indicateurs comme le nombre d'hospitalisation ou d’infections respiratoires aigües ou encore la mortalité pédiatrique continuent à diminuer.


Dans une très grande partie de l’Europe, le pic épidémique est atteint voire dépassé. L’activité grippale reste géographiquement très répandue en Europe centrale mais l'activité globale poursuit sa baisse depuis Novembre. Dans la plupart de l'Europe occidentale et septentrionale, les taux de consultations pour syndromes grippaux ou infections respiratoires diminuent sensiblement, seuls 4 pays, la Roumanie, la Géorgie, l’Allemagne et la France rapportent que plus de 25% des échantillons respiratoires s’avèrent positifs pour l'influenza A/H1N1.


Dans certains pays d'Afrique du Nord, le long de la côte méditerranéenne (Algérie, Tunisie et Egypte), la transmission de la grippe reste toujours active dans toute la région, notamment au Maroc, en Algérie et en Egypte.


En Asie du Sud, la transmission de la grippe étendue géographiquement et active en particulier dans le nord de l'Inde, au Népal et au Sri Lanka. L'activité grippale poursuit sa baisse au Japon, dans la majorité des régions de Chine, au Vietnam, au Laos et au Cambodge.


Dans la zone tropicale de l'Amérique et l'Asie, l'intensité de la transmission de la grippe a diminué dans la plupart des régions. En Afrique, on constate toujours des preuves de poursuite de la circulation du H1N1 et des virus H3N2 saisonniers.


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique OMSSource : Rapport OMS du 15 janvier 2010
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Sam 23 Jan 2010 - 12:58

Bilan OMS – H1N1 : Stabilité et vigilance dit l’OMS



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Carte%20monde%20H1N1%20CDC

7 mois après la déclaration de la pandémie H1N1 par l’OMS, l’Organisation reconnaît le caractère modéré de l’épidémie et avoir pêché par « excès de prudence ». Le dernier rapport épidémiologique du 22 janvier confirme la forte baisse de l’activité pandémique qui aura touché 209 pays et causé 14.142 décès. Néanmoins l’OMS souligne toujours la nécessité de rester vigilant et de se faire vacciner… l’activité restant soutenue en Afrique du Nord, en Asie du Sud et dans certaines régions d'Europe orientale.



(Carte Google en haut à droite : circulation - Carte OMS à gauche : Diffusion)



En Amérique du Nord, l’épidémie a poursuivi sa baisse depuis son pic fin novembre, regagnant globalement le niveau du seuil épidémique. Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, les taux de SG ont maintenant passé sous le seuil épidémique saisonnier. Tous les indicateurs comme le nombre d'hospitalisation ou d’infections respiratoires aigües ou encore la mortalité pédiatrique continuent à diminuer.


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Carte%20OMSDans une très grande partie de l’Europe, le pic épidémique est atteint voire dépassé. L’activité grippale reste géographiquement très répandue en Europe centrale et sud-est, mais, dans la plupart de l'Europe occidentale et septentrionale, les taux de consultations pour syndromes grippaux ou infections respiratoires continuent à diminuer sensiblement, et la majorité des états sont de retour au niveau des seuils épidémiques saisonniers. . Le taux global d'échantillons positifs au virus A/H1N1 a diminué à 20% en Europe après avoir atteint un pic de 45% début novembre 2009.

Dans certains pays d'Afrique du Nord, les données épidémiologiques évoquent une transmission du virus de la grippe pandémique géographiquement étendu et actif dans toute la région, mais qui a probablement atteint un pic récemment dans la plupart des pays.

En Asie du Sud, la transmission de la grippe reste étendue géographiquement et active en particulier dans le nord de l'Inde, au Népal et au Sri Lanka. L'activité grippale a commencé à baisser au Japon, en Chine, au Vietnam, au Laos et au Cambodge et a passé son pic dans la plupart des régions. Les virus H3N2 saisonniers continuent à circuler dans un très petit nombre de régions dans le nord de la Chine.

Dans la zone tropicale de l'Amérique et l'Asie, l'intensité de la transmission de la grippe a diminué dans la plupart des régions. En Afrique, on constate toujours des preuves de poursuite de la circulation du H1N1 et des virus H3N2 saisonniers.


Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique OMSSource : Rapport OMS du 22 janvier 2010
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Sam 30 Jan 2010 - 17:51

Bilan OMS – H1N1 : Un virus encore actif dans certaines régions du monde



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique CARTE%20GOOGLE(1)

Un virus qui reste actif dans plusieurs régions du monde, selon le dernier rapport épidémiologique de l’OMS du 29 janvier. Quelques jours après son audition par l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) sur sa gestion de la pandémie H1N1, l’Organisation confirme la nécessite de rester vigilant et de poursuivre la vaccination, sans exclure la possibilité d’une nouvelle vague grippale. Afrique du Nord, zones d’Europe orientale et d’Asie orientale sont toujours menacées même si le niveau d’activité tend à baisser.



En date du 24 Janvier 2010, dans le monde, plus de 209 pays et territoires d'outre-mer ont été touchés par le virus A/H1N1 et, au moins 14.711 morts, ont été recensés, selon l’OMS.

(Carte Google en haut à droite : circulation)



En Amérique du Nord, l’épidémie a poursuivi sa baisse depuis son pic fin novembre, descendant en deçà du niveau du seuil épidémique. Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, les taux de SG ont maintenant passé sous le seuil épidémique saisonnier. Tous les indicateurs comme le nombre d'hospitalisation ou d’infections respiratoires aigües ou encore la mortalité pédiatrique continuent à diminuer.

Dans une très grande partie de l’Europe, le pic épidémique est atteint voire dépassé. L’activité grippale reste géographiquement très répandue en Europe centrale, mais, dans la plupart de l'Europe occidentale et septentrionale, les taux de consultations pour syndromes grippaux ou infections respiratoires continuent à diminuer sensiblement, et la majorité des états sont de retour au niveau des seuils épidémiques saisonniers voire en dessous. Le taux global d'échantillons positifs au virus A/H1N1 a diminué à 16% (vs 20% la semaine précédente) en Europe après avoir atteint un pic de 45% début novembre 2009.

Dans certains pays d'Afrique du Nord, les données suggèrent que la transmission du virus reste active notamment au Maroc, en Algérie, en Libye et en Égypte, bien que le pic d'activité ait été passé en décembre 2009 ou janvier 2010.

En Asie du Sud, la transmission de la grippe reste étendue géographiquement et active en particulier dans le nord de l'Inde, au Népal et au Sri Lanka. L'activité grippale a fortement au Japon, en Chine, au Vietnam, au Laos et au Cambodge et a passé son pic dans la plupart des régions.

Dans la zone tropicale de l'Amérique et l'Asie, l'intensité de la transmission de la grippe a diminué dans la plupart des régions.




Source : Rapport OMS du 29 janvier 2010
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Sam 6 Fév 2010 - 12:19

Bilan OMS – H1N1 : Petites activités locales en Europe orientale



Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique CARTE%20GOOGLE(2)

Un virus qui reste actif dans quelques régions du monde, selon le dernier rapport épidémiologique de l’OMS du 5 février. En effet, certaines zones d’Europe orientale, comme la Hongrie, sont toujours actives même si les niveaux de syndromes grippaux, d'infections respiratoires et de virus A/H1N1 isolés baissent en général et si l’activité du virus reste locale. L’Organisation confirme donc la nécessite de rester vigilant mais ne s'exprime plus, dans ce rapport sur l'éventualité d'une nouvelle vague épidémique.


En date du 5 février 2010, dans le monde, plus de 209 pays et territoires d'outre-mer ont été touchés par le virus A/H1N1 et, au moins 15.174 morts, ont été recensés, selon l’OMS.



(Carte Google en haut à droite : circulation)


En Amérique du Nord, l’épidémie a poursuivi sa baisse depuis son pic fin novembre, descendant bien en deçà du niveau du seuil épidémique. Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, les taux de SG sont maintenant très largement passés sous le seuil épidémique saisonnier. Tous les indicateurs comme le nombre d'hospitalisation ou d’infections respiratoires aigües ou encore la mortalité pédiatrique ont fortement baissé.



Dans une très grande partie de l’Europe, le pic épidémique est dépassé. L’activité grippale reste localement active en Europe centrale, mais, dans la plupart de l'Europe occidentale et septentrionale, les taux de consultations pour syndromes grippaux ou infections respiratoires continuent à diminuer sensiblement, et la majorité des états sont en dessous des seuils épidémiques saisonniers . De faibles augmentations de syndromes grippaux et infections respiratoires aigües ont été rapportés au cours des deux dernières semaines en Slovaquie, au Bélarus et dans la Fédération de Russie.



Dans certains pays d'Afrique du Nord, la transmission de la grippe pandémique reste active mais l'activité globale a diminué depuis le pic atteint au cours de la fin 2009. Au cours du mois de Janvier 2010, une baisse substantielle du nombre de virus pandémiques isolés a été observée au Maroc et en Egypte. La transmission du virus reste néanmoins active notamment au Maroc, en Algérie, en Libye et en Égypte.



En Asie du Sud, la transmission de la grippe devient très localisée et l’actvité a nettement dépassé son pic en Inde. L'activité grippale a fortement au Japon, en Chine, au Vietnam, au Laos et au Cambodge et a passé son pic dans la plupart des régions. En Chine, ces dernières semaines, la circulation du virus H1N1 de la grippe pandémique a continué à diminuer mais avec une augmentation concomitante de la circulation de virus de la grippe saisonnière de type B (représentant 66% de tous les virus grippaux détectés).

Dans la zone tropicale de l'Amérique et l'Asie, l'intensité de la transmission de la grippe a diminué dans la plupart des régions.


Source : Rapport OMS du 5 février 2010,
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par hadjora Sam 13 Fév 2010 - 13:07

H1N1 – OMS : Le « pic » est-il officiellement dépassé au niveau mondial ?




Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Carte%20google%20flu%20trends

Selon le dernier rapport épidémiologique de l’OMS du 12 février, le virus continue à circuler dans de nombreuses régions mais l’activité grippale est en baisse partout dans le monde. Cette dernière semaine, « seuls » 118 nouveaux décès ont été recensés. Seul signal inquiétant, de premiers cas au Sénégal pourraient, selon l’Organisation, laisser craindre une diffusion en Afrique de l’Ouest, jusque là épargnée. Le Dr. Keiji Fukuda, commentant ce dernier bulletin épidémiologique vient d’annoncer une prochaine réunion du Comité d’urgence de l’OMS sur l’annonce éventuelle d’un passage du pic épidémique…au niveau mondial.



En date du 12 février 2010, dans le monde, plus de 212 pays et territoires d'outre-mer ont été touchés par le virus A/H1N1 et, au moins 15.292 morts, ont été recensés, selon l’OMS.

(Carte Google en haut à droite : circulation)



En Amérique du Nord, l’épidémie a poursuivi sa baisse depuis son pic fin novembre, descendant bien en deçà du niveau du seuil épidémique. Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, les taux de SG sont maintenant très largement passés sous le seuil épidémique saisonnier. Tous les indicateurs comme le nombre d'hospitalisation ou d’infections respiratoires aigües ou encore la mortalité pédiatrique ont fortement baissé.



Dans une très grande partie de l’Europe, le pic épidémique est dépassé. Si le virus de la grippe A/H1N1 continue à circuler largement, en particulier à travers le centre, le sud et l'Europe orientale, l'intensité globale de la pandémie a diminué de manière substantielle par rapport aux dernières semaines. 15 pays ayant effectué des prélèvements rapportent une proportion d'échantillons testés A/H1N1 positifs de 0-14% (à comparer au taux de 30% relevé les semaines précédentes). De faibles augmentations de syndromes grippaux et infections respiratoires aigües ont été rapportés au cours des dernières semaines en Slovaquie, au Bélarus et dans la Fédération de Russie mais elles sont liées à d’autres virus.



En Afrique du Nord, la transmission de la grippe pandémique persiste, mais des baisses importantes de l'activité ont été observées au cours du dernier mois dans la région. Au Maroc, les niveaux de SG ont retournés au niveau de départ, et en Egypte, le nombre de cas confirmés a chuté considérablement.



En Afrique de l’Ouest, le Sénégal confirmer ses premiers cas de grippe A/H1N1. Les données sont insuffisantes pour déterminer si ce premier rapport marque le début d'une période de transmission plus répandue en Afrique de l'Ouest, jusque-là épargnée par la pandémie.


En Asie du Sud, le virus A/H1N1 continue à circuler largement mais l'activité globale diminue ou reste faible dans la plupart des régions. En Inde, la transmission de la grippe persiste mais le nombre de cas diminue. En Thaïlande, l'activité globale reste faible. En Chine, la circulation se poursuit mais la grippe saisonnière de type B est aujourd’hui prédominante. Au Japon, l'activité grippale continue à diminuer ainsi qu’en Corée où l’activité grippale est redevenue « normale ».



Dans la zone tropicale de l'Amérique et l'Asie, des cas sporadiques de grippe pandémique ont été signalés sans preuve de transmission soutenue.


Source : Rapport OMS du 12 février 2010
hadjora
hadjora
Admin

Féminin
Messages : 813
Sympho : 1779
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : Saint Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique Empty Re: Vaccination H1N1: L'OMS confirme la dose unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum