Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!
Symphomed - Le Forum médical francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Abandonnés ........et par qui !!!

+2
zikos
paradis
6 participants

Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Abandonnés ........et par qui !!!

Message par paradis Mar 8 Déc 2009 - 0:06

je veux attirer votre attention sur une vérité dure mais réelle ...choquante mais vécue ....incroyable mais vrai!!! ......des enfants ,des nourrissons et des nouveaux nées abandonnés par leurs propres parents à l'hôpital !!!!
pas forcement des X ..il'y a des handicapés ,des mal formés ,des malades chroniques et lourds qui ont des parents .
pas forcément que les parents n'avaient pas les moyens de les prendre en charge... mais plutôt ils refusaient d'avoir des enfants malades ,qui leur rendront la vie difficile !!!

des X qui sont abandonnés dés leurs naissance ,qui n'ont jamais eu le plus simple des droits ,le lait maternelle ,l'affection , la tendresse ,l'intérêt que portent les parents pour leurs bébés ...au point qu'on peut lire facilement la tristesse sur leur visage et on les ressent isolés du monde extérieur !!

des mal formés comme un nourrisson souffrant d'un syndrome poly mal formatif grave ,admis pour une PEC pédiatrique et que les parents ont abandonné à l'hôpital et ont osé appeler le service pour dire ""on a rien a faire avec un enfant comme ça ..vous pouvez le garder chez vous c'est mieu"" !!!

des handicapés ,des arriérés et il y'a tant d'autres histoire qui font mal au coeur !!!

si les parents ne sont pas responsable de leurs propres enfants qui le sera !! les pouponniéres !!! non jamais ...c'est une autre misère.
ces pauvres anges n'auront que dieu dans cette vie .....peut étre qu'il va leur envoyer de braves et altruistes personnes qui l' accueilleront chez eux et remplaceront le rôle des horribles personnes appelés......... papa et maman !!!!

Abandonnés ........et par qui !!! Arton20530


Dernière édition par paradis le Dim 13 Déc 2009 - 1:57, édité 1 fois
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par zikos Mar 8 Déc 2009 - 0:28

trés touchant 
zikos
zikos

Masculin
Messages : 242
Sympho : 541
Date d'inscription : 07/11/2009

http://dzzakari.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par nouvel23 Mer 9 Déc 2009 - 16:45

c'est un fait ; aussi cruel que ça puisse étre!! non seuleument les malformés et les malades mais aussi les enfants sains a qui les parents refusent le droit le plus elementaire : un nom!!!!!
ça peut étre des grossesses non désirées , mais ça peut étre egalement des grossesses normales mais tout simplement : les parents ne "veulent" pas d'un autre enfant! ils n'ont pas les "moyens" d'en elever un autre! et pourtant les moyens contraceptifs existent largement! tout cela nous mène a nous poser une question "OU VA NOTRE SOCIETE???"
nouvel23
nouvel23

Féminin
Messages : 26
Sympho : 47
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 41
Localisation : au royaume de la gynécologie

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par paradis Jeu 10 Déc 2009 - 0:20

"OU VA NOTRE SOCIETE???"............de pire en pire ,ça c'est sur !!
les X inondent les hôpitaux pédiatriques ,ils sont souvent hypotrophes ,déshydratés ;anémiques ...tristes et indifférents !! ils ont SVT des infections respiratoires et digestives qui trainent vue la mal pris en charge qu'ils ont .

la question qui se pose : QUE FAIRE POUR CES ENFANTS .!!
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par zikos Jeu 10 Déc 2009 - 1:15

wallahi je pense qu'il faut juger les parents et les oblige de prendre leurs enfants
zikos
zikos

Masculin
Messages : 242
Sympho : 541
Date d'inscription : 07/11/2009

http://dzzakari.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par paradis Jeu 10 Déc 2009 - 15:29

zikos a écrit:wallahi je pense qu'il faut juger les parents et les oblige de prendre leurs enfants
oui,normalement ...mais pour les X c'est pas évident !!
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par minou09 Jeu 10 Déc 2009 - 16:43

oui c'est trés touchant de voir que notre société se dégrade comme ça et voir que c'est des pauvre innocents (bébé) qui subissent les érreurs des parents ( je parle dans ce cas des X) et pour les malformés dieu leur a envoyé un bébé ou un enfant dans ce cas comme ni3ma mais eux ils se voit comme si ils étaient punis.

je me souvien d'un cas ou une fille de 17ans a accouché bien sur X et dés quelle a accouché le bébé est mort et sa grand mére qui est venu en courant me disant prenez le bébé je n'est rien a faire avec (comme si c'était un objet) tellement j'était en colére de ces paroles je lui est dit: bien sure qu'on va le prendre au simtiére maintenant, elle ma répondu heureusement parce que méme au simtiére je ne vais pas le prendre??????
minou09
minou09

Féminin
Messages : 28
Sympho : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 40
Localisation : at home

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par zikos Jeu 10 Déc 2009 - 18:43

paradis écrit: oui,normalement ...mais pour les X c'est pas évident !!
Si on est en pay de loi je pense que les parents du X vont payer leurs bitise qu'ils ont fait (il faut que ces parents etre responsable). comment ? il faut les obligé.
zikos
zikos

Masculin
Messages : 242
Sympho : 541
Date d'inscription : 07/11/2009

http://dzzakari.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par paradis Sam 12 Déc 2009 - 1:47

minou09 a écrit:oui c'est trés touchant de voir que notre société se dégrade comme ça et voir que c'est des pauvre innocents (bébé) qui subissent les érreurs des parents ( je parle dans ce cas des X) et pour les malformés dieu leur a envoyé un bébé ou un enfant dans ce cas comme ni3ma mais eux ils se voit comme si ils étaient punis.

je me souviens d'un cas ou une fille de 17ans a accouché bien sur X et dés quelle a accouché le bébé est mort et sa grand mére qui est venu en courant me disant prenez le bébé je n'est rien a faire avec (comme si c'était un objet) tellement j'était en colére de ces paroles je lui est dit: bien sure qu'on va le prendre au simtiére maintenant, elle ma répondu heureusement parce que méme au simtiére je ne vais pas le prendre??????
et oui ça arrive souvent malheureusement!!

si les jeunes mamans sont pas encore préparés pour cette responsabilité ;ou est le rôle des parents dans ce cas ....ne me dites pas la société et je ne sais quoi....abandonner un être لا حول له ولا قوة ..est encore pire .!!

حسبنا الله ونعم الوكيل
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par paradis Sam 12 Déc 2009 - 1:55

zikos a écrit:
paradis écrit: oui,normalement ...mais pour les X c'est pas évident !!
Si on est en pay de loi je pense que les parents du X vont payer leurs bitise qu'ils ont fait (il faut que ces parents etre responsable). comment ? il faut les obligé.

pour te dire une chose zikos .....le papa est SVT introuvable ...il se sauve sans laisser de traces .la maman qui se trouve affronter à la dure réalité ,une future maman svt jeunes ,mineurs sans expérience.... donc ;pas facile de faire un jujement vue que le vrai coupable est abcent .
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par moonlight Sam 12 Déc 2009 - 19:12

L'arrivée d'un nouveau né malformé est un vrai choc pour les parents surtout si la malformation n'est détéctée qu'au moment de l'accouchement ou s'il s'agit d'une grande tare invalidente.
Des sentiments comme:

-La peur pour l'avenir du bébé souvent considéré comme ''condamné'' sur le plan social, éducationnel et instructif.
- La peur pour son propre avenir: flou , incertain, le devenir du couple, carrière professionnelle, la qualité de sa propre vie future
- La déception d'avoir fait un '' mauvais'' produit et l'atteinte des performances de soi ainsi que le sentiment d'être blessé par rapport à sa propre image puisque ce produit qui est le bébé renvoit une image négative de celle des parents
- La honte d'avoir ''fait'' un bébé pas comme les autres ou inférieur à la normalité.
- La culpabilité surtout s'il y'a une corrélation ou lien entre la malformation et une étiologie quelconque: âge avancé de la mère, ATCD familiaux, maladie génétique...
- L'injustice: pourquoi moi et pas les autres!
- L'inquiétude et préoccupations quant à la prise en charge de la malformation ou invalidité et le fait de ne pas se sentir prêt pour la charge de travail que ça suscite ( soins quotidiens et permanents, charge financières importantes, ne vivre que pour subvenir aux besoins primaires de l'enfant sans retour ou améliorations possibles de ce dernier, dans le cas d'un handicapé majeur avec un important retard mental)

sont mille fois plus forts que
- La responsabilité à assumer: même si c'est très dur et amer c'est aux parents de le faire
- L'attachement et l'amour inconditionnel envers son enfant Abandonnés ........et par qui !!! Herz quel qu'il soit, qui, malheureusement ne se créent pas facilement dès le début, souvent il y'a un rejet total.

C'est ce qui mène vers l'abondon òu au souhait que le bébé decède pour que le problème se résout.

On peut facilement critiquer et juger ces parents quand on n'est pas concerné, mais essayez de prendre un minute et de vous mettre réellement dans leur situation....pas facile...ça demande beaucoup de courage, de foi, de patience et d'endurance ( c'est insupportable de voir son enfant souffrir tous les jours donc on peut abondonner aussi par amour Abandonnés ........et par qui !!! Icon_rolleyes même si je trouve que c'est un amour égoiste)

La loi et L'attidute dans nos maternités facilitent l'abondon, je pense qu'il faut instaurer une conduite bien définie sur le plan psychologique , se donner le temps et favoriser l'attachement envers le nouveau né, pour réussir à faire changer d'avis les parents qui décident d'abondonner facilement, dès le début en cas de malforamtion.
moonlight
moonlight

Féminin
Messages : 16
Sympho : 29
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Loin des yeux

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par fa Sam 12 Déc 2009 - 20:04

un enfant X je déteste ce mot , comme je déteste les deux créatures qui l'ont fait , je dis pas les deux humains , parc qu'ils sont même pas humains et ils ne sont même pas des animaux car l'animal n'abandonne jamais son enfant.

lorsque j 'ai fait mes gardes en été wallah je recevais minimum une a deux femme entre XMUSULMAN ET FILLE MERE sachnt que je fais deux garde par semaine sans compter celle que reçoivent mes amies durant leurs gardes
Xmusulmane c'est la femme qui accouche d'un bébé sans identité cad sans nom et elle va l'abandonner après , , et je vois pas pour quoi on met musulmane , elle n'a rien a voire avec lislam wala elmouslimine

la fille mere c'est celle qui lui donne son nom de jeune fille il va porter le nom de sa mere , et elle le prend avec elle apres .

une fois j'ai recu une X multipare c'etait son 4emes enfant illégitime!! 4enfants sans identité qui deviendront des adultes dans une société comme la notre, et surtout si c'est une fille !!!
des fois même des primi qui se font césarisé pour un enfant x ,et elles mettent leur vie en danger !!
la plus part c'est des femmes jeunes entre 18 à 35ans
la plus jeune elle avait 15ans elle etait cesariée
et la plus agéé elle avait 44ans !!
je sais pas si elles entendent parler d'une chose qui s'apelle la contraception !!
wallah si je pouvais je leur ferais une ligature de tropmes .

je culpabilise 90pour cent la femmes que l'homme pacque en dehors du viol , elles sont consciente et avec tout leur consentement qu'elles font cette betsies

5minutes de plaisir et c'est tout un être qui va souffrir toute s vie
hasbia allah wa niima el wakil
fa
fa

Féminin
Messages : 91
Sympho : 236
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 40
Localisation : CHU ibn rochd

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty merci pour ta participation mool :)

Message par paradis Dim 13 Déc 2009 - 1:39

moonlight a écrit:
C'est ce qui mène vers l'abondon òu au souhait que le bébé decède pour que le problème se résout.

, mais essayez de prendre un minute et de vous mettre réellement dans leur situation....pas facile...ça demande beaucoup de courage, de foi, de patience et d'endurance ( c'est insupportable de voir son enfant souffrir tous les jours donc on peut abondonner aussi par amour Abandonnés ........et par qui !!! Icon_rolleyes même si je trouve que c'est un amour égoiste)

La loi et L'attidute dans nos maternités facilitent l'abondon, je pense qu'il faut instaurer une conduite bien définie sur le plan psychologique , se donner le temps et favoriser l'attachement envers le nouveau né, pour réussir à faire changer d'avis les parents qui décident d'abondonner facilement, dès le début en cas de malforamtion.

je respecte ton point de vue mon amie ,t'es une maman donc mieux placer pour juger ce phénomène mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans certains points :
-je ne suis pas encore maman ,mais je n'ai pas besoin de l'être pour ne pas admettre aucun argument qui justifie d'abandonner un enfant mal formé ou malade !! (je ne parle pas des x,c'est une autre histoire) car la question qui se pose ,ces parents seront ils ont paix ou mieux dans leur peau quand ils seront loin de cet enfant abandonné!!! ...mais si des parents arrivent à le faire c'est surement car ils manquent de foie ,de courage et de responsabilité comme tu l'as dis .

je partage ton avis concernant la nécessite d'une PEC psychologique pour les parents des enfants atteints de maladies graves.
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par paradis Dim 13 Déc 2009 - 1:54

fa a écrit:un enfant X je déteste ce mot , comme je déteste les deux créatures qui l'ont fait , je dis pas les deux humains , parc qu'ils sont même pas humains et ils ne sont même pas des animaux car l'animal n'abandonne jamais son enfant.

lorsque j 'ai fait mes gardes en été wallah je recevais minimum une a deux femme entre XMUSULMAN ET FILLE MERE sachnt que je fais deux garde par semaine sans compter celle que reçoivent mes amies durant leurs gardes
Xmusulmane c'est la femme qui accouche d'un bébé sans identité cad sans nom et elle va l'abandonner après , , et je vois pas pour quoi on met musulmane , elle n'a rien a voire avec lislam wala elmouslimine

la fille mere c'est celle qui lui donne son nom de jeune fille il va porter le nom de sa mere , et elle le prend avec elle apres .

une fois j'ai recu une X multipare c'etait son 4emes enfant illégitime!! 4enfants sans identité qui deviendront des adultes dans une société comme la notre, et surtout si c'est une fille !!!
des fois même des primi qui se font césarisé pour un enfant x ,et elles mettent leur vie en danger !!
la plus part c'est des femmes jeunes entre 18 à 35ans
la plus jeune elle avait 15ans elle etait cesariée
et la plus agéé elle avait 44ans !!
je sais pas si elles entendent parler d'une chose qui s'apelle la contraception !!
wallah si je pouvais je leur ferais une ligature de tropmes .

je culpabilise 90pour cent la femmes que l'homme pacque en dehors du viol , elles sont consciente et avec tout leur consentement qu'elles font cette betsies

5minutes de plaisir et c'est tout un être qui va souffrir toute s vie
hasbia allah wa niima el wakil

c'est vrai que cette malheureuse histoire commence en gynéco ;se continue en pédiatrie et finie à la pouponniére ....par éxemple la femmes dt tu nous a parlé qui a 4 enfants X nous a ramené la dernière fille agée de 2 mois dans un état de santé épouvantable vue les conditions socio économiques défavorable (au point que son medecin a proposé de l'envoyer à la pouponniérre pour garantir au moins le lait!!) .
c'est vrai qu'a 90% c'est les filles qui sont coupables vue qu'elles ont accepte une chose dont les conséquences peuvent étre graves !...mais elles vont payer le prix à 100% et toute seule !! et celà suffis pour ne pas les culpabiliser !!!!!
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par moonlight Dim 13 Déc 2009 - 19:42

tu sais paradis, j'ai juste essayé d'étaler ce qui se passe dans la tête de ceux qui abondonnent en cas de malformation, sans leur donner raison ou accepter une telle situation. Si on pense que c'est un maktoub , kadaa oua kadar qu'on accèpte DE BON COEUR et que c'est une épreuve de la part d'allah soubhanahou oua t3ala ça deverait plutôt nous calmer dans de telles situations ou mieux encore nous réjouir du djazaa ou récompence qu'on va avoir auprès d'allah ça demande une grande sagesse et beaucoup de foi qui peuvent faire défaut en cas de detresse ou panique.

Pour les X, comme il parait sur la réponde de Fa c'est un sujet qui me met HORS DE MOI Abandonnés ........et par qui !!! 757750 mais bon on ne pourra jamais arrêter ce phénomène qui ne fait que s'amplifier pour de multitudes raisons, èa mon avis et pour minimiser les dégats:

-On doit apprendre aux jeunes dans l'école et dès la puberté, COMMENT NE PAS faire des bébés!!! Si une femme de 44 ans ne sait pas comment éviter ça ou pire celle qui a 4X Abandonnés ........et par qui !!! 40660

_ On doit obliger la mère à laisser son nom ou celui du papa qui restera confidentiel même si elle ne veut pas le donner èa son bébé, pour faciliter les recherches plus tard si l'enfant veut retrouver sa mère, mais dans ce cas là les mères vont éviter les maternités, ou tenteraient d'avorter ce qui causeraient plus des pb de santé!

Spoiler:
moonlight
moonlight

Féminin
Messages : 16
Sympho : 29
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Loin des yeux

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par paradis Lun 14 Déc 2009 - 0:13

moonlight a écrit:tu sais paradis, j'ai juste essayé d'étaler ce qui se passe dans la tête de ceux qui abondonnent en cas de malformation, sans leur donner raison ou accepter une telle situation.

-On doit apprendre aux jeunes dans l'école et dès la puberté, COMMENT NE PAS faire des bébés!!! Si une femme de 44 ans ne sait pas comment éviter ça ou pire celle qui a 4X Abandonnés ........et par qui !!! 40660

_ On doit obliger la mère à laisser son nom ou celui du papa qui restera confidentiel même si elle ne veut pas le donner èa son bébé, pour faciliter les recherches plus tard si l'enfant veut retrouver sa mère, mais dans ce cas là les mères vont éviter les maternités, ou tenteraient d'avorter ce qui causeraient plus des pb de santé!

Spoiler:
pardon moonlight Abandonnés ........et par qui !!! Icon_redface peut étre que j'étais un peu subjective et j'ai laisser mes sentiments déborder ...t'as trés bien analysé la chose ...et à la fin c'est dieu qui juge pas moi Abandonnés ........et par qui !!! Icon_neutral
je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as proposée ...il faut dire aussi que seule une bonne éducation basée sur les principes islamiques comme :الحجاب ..العفة...اجتناب الاختلاط الزائد عن اللزوم ...غض البصر.........tout ça est un trt préventif contre ces problémes .

Spoiler:
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par moonlight Mer 16 Déc 2009 - 7:17

Pourquoi ces pardons nour!!! On ne fait que jaser Abandonnés ........et par qui !!! 285908
Spoiler:
moonlight
moonlight

Féminin
Messages : 16
Sympho : 29
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Loin des yeux

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par paradis Mer 16 Déc 2009 - 23:21

moonlight a écrit:Pourquoi ces pardons nour!!! On ne fait que jaser Abandonnés ........et par qui !!! 285908
Spoiler:

ok plus de pardon Smile ....(allah ghaléb ça devient un tic chez moi ,si qq me marche dessus ; je lui dis pardon la premiére Abandonnés ........et par qui !!! 835284 )

Spoiler:
paradis
paradis

Féminin
Messages : 24
Sympho : 30
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : dans un tunnel !!!

http://www.islamway.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnés ........et par qui !!! Empty Re: Abandonnés ........et par qui !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum