Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!
Symphomed - Le Forum médical francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative

Aller en bas

J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative Empty J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative

Message par Christian5908 Dim 3 Aoû 2014 - 13:47

Bonjour,::victoir:: 
pourriez-vous s'il vous plais, m'informer par des connaissance pathologie de ce que je dois mieux comprendre, ce que je dois m'attendre au pire dans les prochaines années au sujet de cette conclusion de résulta:
Canal lombaire étroit, rétréci par des ébauches de discopathie dégénérative avec un rétrécissement canalaire prédominant à l'étage L4-L5.
Ebauche d'arthrose postérieure prédominant à l'étage L5-S1 de chaque coté. confuss 
 merci:: 
Christian
 salut:: 

Christian5908

Masculin
Messages : 3
Sympho : 5
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 64
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative Empty Re: J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative

Message par Christian5908 Dim 3 Aoû 2014 - 14:59

Discopathie dégénérative
La discopathie dégénérative désigne un tassement des disques vertébraux. Les disques vertébraux,
qui assurent à la colonne vertébrale sa souplesse et sa résistance face aux chocs, tendent à se
''dessécher'' avec l'âge. En soi, la dégénérescence des disques est une conséquence naturelle du
vieillissement, c'est une évolution qui touche, à des degrés divers, tous les individus après 50 ans.
Elle devient pathologique uniquement lorsqu'elle provoque un mal de dos intense ou une perte de
mobilité gênante au quotidien.                                                                                                              
Le disque vertébral a plusieurs fonctions, notamment celle d'agir comme un ''amortisseur'' entre les
vertèbres. Plus les disques sont bas au sein de la colonne vertébrale, plus les forces exercées sont
importantes. Les disques lombaires sont donc plus souvent soumis à la discopathie dégénérative que
les disques du haut de la colonnes (disques cervicaux).                                                                        
Les causes de discopathie dégénérative ne sont pas entièrement connues. Le mode de vie semble
jouer un rôle important: l'obésité, le tabagisme ou la pratique d'un métier ou d'un sport qui expose
les vertèbres à des forces de tassement intenses accroissent le risque de discopathie dégénérative.
Symptômes
Les symptômes vont différer selon la localisation du ou des disques dégénératifs et selon le niveau
de tassement du cartilage. Dans la plupart des cas, la discopathie demeure asymptomatique.
Lorsqu'ils surviennent, les principaux symptômes proviennent de la compression éventuelle des
fibres et des racines nerveuses traversant le dos.
•   Localisée au niveau des vertèbres lombaires: la discopathie peut entraîner l'apparition de
fourmillements dans les jambes, une perte de sensibilité ou une douleur lombaire irradiant
vers les fesse et le dos. On retrouve des symptômes proches de ceux de la sciatique.
•   Localisée au niveau des vertèbres cervicales: la discopathie peut entraîner des
fourmillements dans les bras les mains et plus rarement au niveau des membres inférieurs.
Des maux de tête et une perte de dextérité sont d'autres symptômes possibles.
Évolution, complications
Le rythme de progression de la dégénérescence des cartilages varie fortement d'un individu à l'autre.
Outre la douleur, la principale complication d'une discopathie dégénérative est le risque accru
d'autres pathologies du dos, notamment une augmentation du risque de hernie discale.
Diagnostic
Pour établir avec certitude un diagnostic de la discopathie dégénérative, le praticien va d'abord
évaluer la force musculaire, la souplesse et la mobilité du dos ainsi qu'une éventuelle atteinte
nerveuse (il s'agit alors de tester la sensibilité des membres inférieurs). Les symptômes de la
discopathie dégénératives sont très proches de ceux de l'arthrose lombaire. On retrouve, dans les
deux cas, une baisse de la hauteur des disques lombaires, . Dans le cas de l'arthrose lombaire, la
cause est une usure des tissus et non un tassement du cartilage. Pour distinguer arthrose et
discopathie dégénérative il sera donc prescrit une radiographie du dos ou une IRM.
Prévention
Il est possible de prévenir la récidive ou de réduire les risques de crise de lombalgie en modifiant
son mode de vie :•   Arrêter de fumer : le tabac affecte la micro-circulation au niveau des disques vertébraux ce
qui aggrave le risque de dégénérescence des tissus.
•   Exercice: la pratique d'un sport permet une meilleure circulation sanguine et une
musculature du dos plus efficace ce qui va soulager partiellement la colonne vertébrale des
efforts de soutien. Il faut privilégier les sports doux (natation par exemple).
•   Adapter ses vêtements: le port de chaussures de sport va limiter les vibrations ressenties au
niveau de la colonne vertébrale et réduire l’occurrence des crises de lombalgie.
•   Perdre du poids: là encore, perdre du poids va permettre de réduire la charge pesant au
niveau des vertèbres lombaires.

Christian5908

Masculin
Messages : 3
Sympho : 5
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 64
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative Empty Re: J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative

Message par Christian5908 Ven 8 Aoû 2014 - 17:34

Bonjour,
Désolé!...Je me suis trompé de site, mes deux message n'on rien à faire sur ce forum destiné à la profession.
Mais je suis qu'en même intéressé, juste de vous lire.
Christian

Christian5908

Masculin
Messages : 3
Sympho : 5
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 64
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative Empty Re: J'ai mon canal lombaire qui est étroit, par des ébauches de discopathie dégénérative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum