Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!

Quizz : Les antioxydants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quizz : Les antioxydants

Message par zikos le Mer 14 Avr 2010 - 15:43



zikos

Masculin
Messages : 242
Sympho : 541
Date d'inscription : 07/11/2009

http://dzzakari.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quizz : Les antioxydants

Message par nour elhouda le Ven 21 Jan 2011 - 22:31

Excellent partage zikos,
merci pour les informations,et permettez moi de participer à ce topic en ajoutant quelques renseignements sur les antioxydants :

Les anti-oxydants sont des nutriments qui captent les radicaux libres dans notre organisme. Les radicaux libres sont des toxines que l'on retrouvent non seulement dans notre environnement extérieur, soit dans l'air, dans l'eau ou dans la nourriture que l'on consomme, mais les radicaux libres sont des toxines que notre corps produit aussi. Les anti-oxydants agissent en fait en captent les radicaux libres pour isoler leurs électron célibataire et en les transformant par la suite en molécules ou encore en ions stables.

La pollution de l`air, les produit chimiques, les additifs alimentaires, le stress physique et l`usage normal d`oxygène par notre organisme contribuent tous à la production de Radicaux nocifs qui endommagent les cellules saines. C'est pourquoi il est d'une importance primordiales de prendre un apport hebdomadaire en antioxydants pour maintenir notre corps hors de porté de tout ces radicaux libres ou toxines qui en plus de réduire ou d'annuler l'effet bénéfique des vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels à notre survie, abîme très rapidement notre santé, notre métabolisme et son fragile équilibre.

Les éléments nutritifs antioxydant, les vitamines C et E, le bêta carotène et le minéral sélénium contrôlent les radicaux libres qui endommagent les molécules en devenant eux-mêmes oxydés. La production excessive de ces agents dangereux pourrait détruire des molécules saines, affecter le vieillissement des molécules .

nour elhouda

Féminin
Messages : 330
Sympho : 485
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : algérie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum