Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!

[Vaccins] Effets secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vaccins] Effets secondaires

Message par SaR!i le Sam 7 Nov 2009 - 12:54

Salem 3laeykom..une question à vous poser : pour le vaccin antithépatite..peut-it entraîner une arthrite ou polyarthrite type réactionnelle ou autre ?

Merci d'avance

SaR!i

Masculin
Messages : 16
Sympho : 23
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vaccins] Effets secondaires

Message par SaR!i le Sam 7 Nov 2009 - 23:01

Alors ! pas de réponses ??!

SaR!i

Masculin
Messages : 16
Sympho : 23
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vaccins] Effets secondaires

Message par juva le Sam 7 Nov 2009 - 23:32

w salam
je l'ai fait ya 5ans et je n'ai rien hamdoulah
tt le personnel de la rea ainsi que le service de gastro la fait et pas d'EII

Spoiler:
jusqu'à maintenant en fin

juva

Féminin
Messages : 67
Sympho : 148
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 32
Localisation : Oran

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vaccins] Effets secondaires

Message par SaR!i le Dim 8 Nov 2009 - 0:21

Merci de m'avoir répondu juva..et hamdolilleh que rien ne s'est passé Rolling Eyes ...j'ai passé par la gastro au cours de l'internat et je l'ai pas fait !(par paresse et non par crainte des effets secondaires sifffl )

Au fait je pose cette question puisque j'ai une collègue qui l'avait fait y a presque 10 jours , elle souffre actuellement des douleurs articulaires ( les poignets, genoux et rachis cervicale) avec une véritable impotence du cou et du membre supérieur droit ..les douleurs sont de type inflammatoire: exacerbées la nuit et par les mouvements avec sensation d'une chaleur locale ( au niveau du poignet droit)... à la radio une légère déminéralisation au C3...à l'NFS une anémie normocytaire normochrome...plaquettes à 240 et GB à 8000...la CRP ...glycémie ..bilan hépatique et rénal sont normaux

Donc est ce qu'il peut s'agir d'une arthrite réactionnelle au vaccin ou bien c'est juste une coïncidence ???

SaR!i

Masculin
Messages : 16
Sympho : 23
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vaccins] Effets secondaires

Message par shona le Dim 8 Nov 2009 - 2:47

SaR!i a écrit:Salem 3laeykom..une question à vous poser : pour le vaccin antithépatite..peut-it entraîner une arthrite ou polyarthrite type réactionnelle ou autre ?

Merci d'avance

Sachez que toute vaccination peut-être suivi d'une MPVI (manifestation post-vaccinale indésirable) qu'elles soient minimes à graves !
En ce qui concerne le vaccin contre l'hépatite B => il est généralement bien tolérée, en dehors d'une petite réaction locale(rougeur, douleur, enflure) à l’endroit de l’injection. Des réactions comme maux de tête, fatigue ou fièvre sont encore plus rares. Toutes ces réactions disparaissent en 1-3 jours.
Par contre, en ce qui concerne le lien entre ce vaccin et la polyarthrite => il faudrait que ta collégue se présente au service de prévention de son secteur pour une déclaration de MPVI, puis une enquête épidemiologique sera faite et poura donc déterminer s'il s'agit réelement d'une MPVI ou d'une simple coincidence !
Voici ce que j'ai trouvée sur le net :
- http://www.who.int/vaccine_safety/topics/hepatitisb/hep_B_and_rheumatoid_arthritis/fr/index.html
- http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=10721443

Bonne leture !

shona

Féminin
Messages : 22
Sympho : 35
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vaccins] Effets secondaires

Message par SaR!i le Dim 8 Nov 2009 - 9:34

Merci bcp shona pour le conseil ainsi que pour le Doc
merci::

SaR!i

Masculin
Messages : 16
Sympho : 23
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vaccins] Effets secondaires

Message par annakarry85 le Mer 23 Déc 2009 - 22:43

quels sont les effets secondaire du vaccins h1n1?
merci

annakarry85

Féminin
Messages : 1
Sympho : 1
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Localisation : constantine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vaccins] Effets secondaires

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum