Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Symphomed - Le Forum médical francophone
Si vous voulez vivre en Symphocratie, mettez-vous en mode Symphomédien, et connectez-vous ici!
Symphomed - Le Forum médical francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Association des malades d'algies pudendales

Aller en bas

Association des malades d'algies pudendales Empty Association des malades d'algies pudendales

Message par julien Mer 16 Mar 2011 - 14:46

Bonjour
lorsqu'un médecin m'a annoncé que j'étais atteinte de cette pathologie, je me suis dit "c'est quoi cette bête là ?"
heureusement j'ai vite été prise en charge, opérée et j'ai repris la Présidente de l'AMAP;
Hélas, au début nous parlions de maladie rare hélas à ce jour vu le nombre d'adhérents, sans compter les personnes non diagnostiquées, nous allons avoir du mal à obtenir cette reconnaissance; nous avons tout de même réussi à obtenir une prise en charge à 100 %. Je me permets de vous décrire les symptômes de cette pathologie :

* Sensations de brûlures dans le territoire innervé par le nerf pouvant se propager en avant des cuisses, dans les fesses.
* Décharges électriques fulgurantes.
* Pincements profonds, torsions, tiraillements.
* Douleurs musculaires (fesses, cuisses).
* Sensation de corps étranger (zone rectale/vaginale).

Toutes ces douleurs sont la plupart du temps, permanentes, aggravées en position assise, soulagées allongé. Elles prennent souvent une forme chronique et leur intensité peut être intolérable. Le retentissement psychologique est majeur : vie intime, familiale, sociale et professionnelle sont souvent affectées. Le maintien d’une vie professionnelle normale est souvent compromis.

Si vous ressentez ce type de douleur, ou une personne de votre entourage, pensez y ! même les médecins généralistes ne connaissent pas cette pathologie qui se nommait auparavant "le nerf honteux" !
n'hésitez pas à visiter notre site : amap.asso.fr

Amicalement à tous

julien

Féminin
Messages : 2
Sympho : 6
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : bouches du rhone

http://amap.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum